• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Kesha raconte son expérience en réhab :"J’étais envahie d’idées noires"

Kesha raconte son expérience en réhab :"J’étais envahie d’idées noires"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après être entré en rehab pendant un mois en 2014, Kesha est revenu sur cet épisode difficile de sa vie au cours d'une interview accordée à Vogue. La chanteuse pointe du doigt son ascension rapide au statut de célébrité comme raison principale de sa plongée dans l'anorexie.

Kesha est une artiste perturbée. Début 2014, la jeune artiste américaine avait surpris son monde en annonçant publiquement qu’elle avait décidé d’entrer en rehab de son plein gré« J’ai toujours milité pour que les gens s’acceptent et s’aiment tels qu’ils sont, mais moi-même j’ai eu du mal à suivre ces conseils » avouait-elle dans un communiqué avant de poursuivre : « Je serai injoignable durant les 30 prochains jours, à la recherche d’un traitement pour soigner mon désordre alimentaire… et pour réapprendre à m’aimer exactement comme je suis faite ». Ce mois passé à l’écart de l’attention des médias avait d’ailleurs fait le plus grand bien à la star qui avait fait part de son bonheur à sa sortie : « Heureuse d’être de retour ! Je me sens en pleine forme et je travaille sur une tonne de nouvelles chansons. Je ne pourrais jamais assez vous remercier pour tout l’amour et le soutien que vous m’avez donné » s’était-elle réjouie sur Twitter.

Tomber dans les pommes était devenu une bonne chose

Un peu plus d’un an plus tard, la chanteuse a accepté de revenir sur cet épisode douloureux au cours d’une interview accordée à Vogue. Et elle pointe clairement du doigt le choc qu’a accompagné sa popularité soudaine : « D’un seul coup, j’ai eu beaucoup de fans mais aussi beaucoup de critiques. Peu à peu, mon estime de soi s’est détériorée » raconte-t-elle. C’est alors que Kesha a plongé dans l’anorexie : « J’étais envahie d’idées noires. Il y a eu beaucoup de jours où je ne mangeais pas du tout. J’étais tellement affamée que tomber dans les pommes en était presque devenu une bonne chose ». Au contraire de certains, Kesha a elle pris conscience de son problème et s’est alors décidée à demander de l’aide à un spécialiste. « Un nutritionniste m’a fait comprendre que la nourriture était une bonne chose pour mon corps. J’ai compris qu’être en bonne santé, c’était ce que je pouvais faire de mieux pour moi ». Si elle va mieux aujourd’hui, la chanteuse a pourtant reconnue ne pas être totalement guérie de tous ses démons.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋❤️💋❤️ https://t.co/hpKszjYOIP
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Hi!!! https://t.co/VsQgmwHytw
    Détails
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I have been so fortunate to follow in their footsteps & create my own path to lead me to the successful businesswom… https://t.co/tYZuQKay2i
    Détails