• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Kid Wise : "Notre diversité, c’est notre force" (EXCLU VIDEO)

Kid Wise : "Notre diversité, c’est notre force" (EXCLU VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ils sont 6, ils sont toulousains, ils viennent de dévoiler leur dernier clip Ocean et s’apprêtent à sortir L’Innocence, leur premier album. Non Stop People est allé à la rencontre du groupe de pop progressive qui monte à vitesse grand V : Kid Wise.

Le 2 mars prochain sortira le premier album d’un groupe de jeunes musiciens toulousains : Kid Wise. Une chose est claire, les grands kids sont impatients de dévoiler leur pépite musicale, d’autant plus que les fans et curieux sont franchement en demande. Augustin, le chanteur, explique "Ca fait très plaisir de voir les commentaires sur Internet. On est extrêmement reconnaissants, c’est une aventure qu’on vit au jour le jour". Les fans ont déjà en tête plusieurs titres dont le très efficace "Hope", à la fois doux et léger, aérien et  nerveux. Dans L’innocence, d’autres feux d’artifice attendent d’être dévoilés au grand public.

Les influences de Kid Wise sont plurielles, leur album l'est tout autant. A la fois pop, rock, post-rock, électro…Le mélange des genres est là, et il s’explique par des backgrounds bien diverses. Augustin explique "c’est la force du groupe, on a une osmose assez intéressante. Clément, le violoniste, et moi venons de l’école classique, on a fait le conservatoire pendant plusieurs années, Vincent a fait du jazz, Nathan (basse) amène une énergie plus punk, Théophile (guitare) et Léo (batterie/chœurs) eux, sont plus pop".

L’un des morceaux qui tient le plus à cœur au sextet, c’est "Echo", la dernière piste de l’album. Vincent estime qu’il représente le mieux le groupe dans sa pluralité et sa palette de styles : "C’est pop, électro mais aussi post-rock. Il est fort… Sur scène, c‘est le plus fort dans tous les sens du thème : Dans les décibels, les montées électroniques". Dans ce morceau en question, on peut d’ailleurs entendre un texte du philosophe Gaston Bachelard, qui vraisemblablement, met tout le monde d’accord.

L’Union fait la force, la force fait Kid Wise

Car en étant un groupe de six, on imagine bien les négociations et débats sans fin autour des compositions…La solution pour trouver un terrain d’entente? "On se cache rien, on se balance tout à la gueule si besoin" dixit Augustin (et oui, Vincent valide). Le mantra du groupe, il est simple, c’est "l’union fait la force". La force et le travail les guident bien loin : Les festivals et concerts se multiplient à vitesse exponentielle. Augustin explique : "On va jouer un peu partout en France, faire quelques festivals d’été, on a de jolis dates. On vient de faire une résidence, on travaille beaucoup le live".

En attendant de les croiser sur scène, rendez-vous sur le Soundcloud et la chaîne Youtube du groupe. Question clip, il y a aussi de quoi s’extasier. Le clip Ocean vient tout juste de sortir, le groupe en est très fier et il faut bien l’avouer, il vaut son pesant de clics. S’il est impossible de dissocier la musique de Kid Wise de leurs clips, ce n’est pas un hasard. Augustin explique que depuis Hope, ils portent "beaucoup d’importante à l’aspect visuel. Aujourd’hui c’est important d’avoir une identité visuelle très forte, nous on adore ça. On est passionnés de cinéma".

Bref, vive le 2 mars, vive Kid Wise, et vive la pop progressive !

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 Jan lafouine @lafouine78
    Le clip « Ennemis » est maintenant disponible sur ma chaîne Youtube ici : https://t.co/hpdB1b1f9o https://t.co/SIxlfg8plp
    Détails
  • 20 Jan GAD @gadelmaleh
    N’écoute pas ceux qui te disent qu’il faut “tourner la page”.Jette le livre!
    Détails
  • 20 Jan lafouine @lafouine78
    RT @MissTya5: La surprise de ce titre un flow, du punchline comme tu sais si bien faire un son entraînent du purrrr @lafouine78 j'adore 😍 #…
    Détails