• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Kiss - Gene Simmons n'aime pas les pauvres

Kiss - Gene Simmons n'aime pas les pauvres
  • A-
  • A+
Partager Google+

Gene Simmons, le bassiste du groupe Kiss, fait le buzz après une interview donnée au San Diego Union-Tribune. Dans celle-ci, il demande plus de respect pour les gens riches et affirme : « Je ne me souviens pas qu'une personne pauvre m'ait déjà offert un job. »

Gene Simmons est riche. Le bassiste du groupe Kiss profite de son argent, mais il aimerait que les gens fortunés soient un peu plus respectés. Lors d’une interview au San Diego Union-Tribune, le musicien de 64 ans a poussé un coup de gueule qui fait beaucoup réagir aux Etats-Unis. « Je fais partie des 1 % les plus riches depuis 30 ans. C'est génial ! Ces 1 % payent 80 % de toutes les taxes. La moitié de la population américaine ne paie aucun impôt. Ces 1 % créent des emplois pour tout le monde. Si ces 1 % n'existaient pas, ce serait le chaos et l'économie américaine s’effondrerait. Essayez d'être un peu gentil avec les gens riches. Je ne me souviens pas qu'une personne pauvre m'ait déjà offert un job », a-t-il affirmé.

« JE GÈRE MIEUX MON BUDGET QUE LE GOUVERNEMENT AMÉRICAIN »

Il n’en fallait pas plus pour enflammer les réseaux sociaux. De nombreux commentaires péjoratifs ont suivi la parution de cet entretien. « Quelqu'un a oublié qu'il a été pauvre un jour. Oh et ce sont les pauvres qui ont rendu KISS riche », a écrit un internaute. « J'ai lu un article qui disait que nous les pauvres devrions remercier les riches. J'ai servi dans l'armée et aucun homme riche ne m'a jamais dit merci », déclare un autre sur Twitter. Le très sérieux Washington Post, lui, a réduit en miettes les propos de Gene Simmons, en démontrant qu’il était complètement faux de dire que « 50 % des Américains ne paient pas d’impôts », et en rappelant que le bassiste du groupe Kiss avait apporté son soutien au Républicain Mitt Romney. Lui-même avait déclaré : « 47 % des Américains ne payent pas l'impôt sur le revenu ».  « Un chiffre plus juste mais invalide aujourd’hui », affirme le Huffington Post. Avec ces déclarations, Gene Simmons s’offre une drôle de promotion pour son troisième livre, attendu à l’automne. « Ce sera une sorte de guide pour les jeunes entrepreneurs. Un genre d'Art de la Guerre en business. Je suis plus doué pour gérer mon budget que le gouvernement américain. L'Amérique est endettée de presque 17 trillions de dollars. Je n'ai jamais été endetté », assure-t-il. Gene Simmons souhaitera peut-être que les pauvres lui disent merci pour ses conseils….

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@Converse coming soon 💓 https://t.co/fU0olb2RX0
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails