• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Kool Shen critique violemment le projet de déchéance de nationalité (vidéo)

Kool Shen critique violemment le projet de déchéance de nationalité (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Vendredi 26 février, c’est la date de sortie du prochain album de Kool Shen, "Sur le fil du rasoir". Dans un entretien accordé à MetroNews, le rappeur y explique ses textes mais a également balayé l’actualité, notamment politique. Non Stop People vous en dit plus.

Après les attentats du 13 novembre dernier à Paris et Saint-Denis, François Hollande avait annoncé son intention d’introduire dans la Constitution la possibilité de déchoir de la nationalité française les binationaux condamnés pour actes de terrorisme. Une volonté réaffirmée dans le projet de réforme constitutionnelle présenté le 23 décembre dernier. Depuis, le débat agite la classe politique mais pas que. Début février, Roschdy Zem avait donné son opinion sur cette mesure à l’étude : "La déchéance de nationalité, j'ai l'impression que c'est de l'esbroufe, c'est de l'enfumage. On n'en est pas là. Je pense qu'il y a des solutions beaucoup plus intéressantes à creuser, avait-il estimé sur BFM. On se focalise tous sur cet aspect de la nationalité (…) Je crois qu'il faut plutôt chercher cette génération qui a envie, qui c'est totalement intégrée, qui a envie de réussir. Et je crois qu’aujourd’hui il faut leur tendre la main, les aider."

"Ça n'a pas de sens"

Lui aussi invité sur le plateau de BFM quelques jours plus tard, Gérard Darmon avait avoué n’être pas convaincu non plus. "Je trouve aussi qu’on a un peu retroussé nos manches pour casser une allumette. Ça ne sert pas à grand-chose (…) On a le droit d’avoir un petit désaccord, un petit bémol, ça ne change rien quant au fond. On n’a pas réussi à me convaincre intellectuellement du bienfait de cette réforme constitutionnelle et de ce barouf depuis un trimestre là-dessus."

Cette fois, c’est le rappeur Kool Shen qui s’est exprimé sur le sujet, alors que son album Sur le fil du rasoir sort le 26 février prochain. "Une fois que le mec se sera fait sauter, on lui dira 'ta nationalité, c'est fini', sérieux ? Jean d'Ormesson, même à 90 ans, il a le cerveau qui marche toujours quand il critique ce projet. Je ne crie pas au scandale, je m'en bats les c*** qu'ils lui retirent sa nationalité, c'est juste que ça n'a pas de sens. Il y a des trucs plus importants !", a-t-il clamé dans les colonnes de MetroNews.

Réagissez à l'actu people 1
Par Maria | le Mardi 23 Février - 14:00
Les rappeurs conscients comme
Les rappeurs conscients comme NTM ou IAM manquent cruellement en ce moment... J'ai hate d'entre son nouvel album ! Maria de http://popism.fr/
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    La perte de poids de Loana est de plus en plus impressionnante ! https://t.co/lRwOsjam2k https://t.co/FDHQpUmoid
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent maman : elle dévoile son adorable bébé sur Instagram (photo) https://t.co/yzwwvIY81F https://t.co/4wSQEIh6Ep
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails