• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Kylie Minogue juge son cancer du sein comme une épreuve "positive"

Kylie Minogue juge son cancer du sein comme une épreuve "positive"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a dix ans, Kylie Minogue révélait être atteinte d’un cancer du sein. Et après un peu moins d’un an à suivre des soins, la chanteuse était de retour sur scène plus forte que jamais. Aujourd’hui, à 46 ans, l’Australienne est revenue sur cette période difficile et préfère en parler positivement.

Il y a dix ans, Kylie Minogue a lutté contre un cancer du sein qu’il a tenu éloigné de la scène un peu moins d’un an. Mais loin de se laisser abattre, la chanteuse a affronté la maladie et l’a transformé comme épreuve positive.

"Découvrir qu'un cancer a été diagnostiqué est l'une des choses les plus dévastatrices qui soient, mais il se passe tout de même quelque chose d'incroyablement positif. Ça vous change, et ça change la façon dont les gens vous regardent", a-t-elle expliqué lors d’une interview à Female First.

Et justement l’artiste australienne n’a jamais caché son quotidien durant sa guérison, ce qui lui a permis de créer des liens avec des gens et de lui apporter de la force. "Dès que j'ai appris que j'avais un cancer du sein, j'ai réalisé que les choses avaient changé. Je rencontrais des femmes dans la rue et elles me regardaient différemment. J'ai compris qu'elles ne voyaient pas seulement Kylie,  elles me voyaient comme une femme qui se bat contre un cancer du sein. C'était comme si ces femmes regardaient au plus profond de moi. Le cancer m'a apporté ce genre de connexions."

Kylie Minogue candidate à l’Eurovision pour…l’Australie ?

La maladie loin derrière elle, Kylie Minogue a repris sa carrière bien en main. Il y a un peu plus d’un an, l’Australienne de 49 ans sortait son 12ème album, "Kiss Me Once".

Afin d’attirer davantage de téléspectateurs, l’Eurovision a décidé de modifier un peu son fonctionnement. "Pour donner une dimension supplémentaire aux célébrations de notre 60e anniversaire, nous avons invité l'Australie à participer à la grande finale du concours", a annoncé l'Union euro­péenne de la radio-télévision, en charge de l'événement.

Et si le choix du pays austral peut surprendre, il faut savoir que la chaîne australienne "SBS" diffuse depuis plus de trente ans l’Eurovision. Cela apparait donc comme une sorte de remerciement.

Annoncée comme favorite pour représenter son pays le 23 mai prochain à Vienne, Kylie Minogue n'a finalement pas été choisie...

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @sofifii it was a draft and my finger slipped
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    i can’t wait till instagram culture is over so we can all be ourselves again
    Détails