Musique

Kylie Minogue : Ses explications sur le flop de son dernier album

Kylie Minogue : Ses explications sur le flop de son dernier album
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Sorti il y a un an, le dernier album de Kylie Minogue, Kiss Me Once, n’a pas rencontré le succès escompté. « Peut-être qu'il n’a pas marché autant que prévu car il n'était pas assez bon » a reconnu la chanteuse australienne dans une interview accordée au Herald Sun.

Kylie Minogue avait fait le maximum lors de la sortie il y a un an de son 12e album, Kiss Me Once. L’ancienne coach de The Voice en Grande Bretagne s’était entourée d’artistes de talents comme Pharrell Williams ou Sia afin de sortir un disque de qualité. Elle avait même assuré une promotion importante à l’étranger en endossant par exemple le rôle de coach adjoint dans l’équipe de Mika lors de la troisième saison de The Voice France. Mais malgré tous les efforts de la star, Kiss Me Once n’a pas marché.

En France, Kylie Minogue n’a vendu que 10 000 albums, soit trois fois moins que pour son album précédent, Aphrodite, sorti en 2010.La chanteuse est revenue sur cet échec cuisant au cours d’une interview accordée au Herald Sun : « Peut-être qu'il na pas marché autant que prévu car il n'était pas assez bon ou ne méritait pas plus, qui sait... » déclare-t-elle dans les colonnes du journal australien. Elle a d’ailleurs profité de cet entretien pour glisser un petit tacle à Roc Nation, chargé de la production de son album : « Même avec du recul, c'est difficile de dire pourquoi quelque chose marche ou pas. Ça dépend de ce qui sort au même moment, dont la façon dont c'est promu… ». Pourtant l’artiste australienne n’a pas gardé que du négatif de ce 12e album : « La tournée a été la partie la plus réussie de cet album pour moi. L'album m'a permis d'être plus libre » affirme-t-elle.

Une carrière qui s'oriente vers le cinéma?

Désormais sans contrat avec un label, Kylie Minogue fait de la musique sans la pression d’une date butoir pour la sortie d’un album : « Je passe de bons moments, les choses ne sont pas planifiées, elles n’ont pas forcément de but en dehors du plaisir de faire de la musique ». La musique ne semble d’ailleurs plus être sa priorité numéro un puisqu’elle cherche activement des rôles au cinéma : « Je suis vraiment aux aguets pour un nouveau projet dans le cinéma, je suis très ouverte ». Représentée par la puissante CAA, Creative Artists Agency, Kylie Minogue mesure la chance qui est la sienne : « Ils ont été super pour me faire rencontrer des gens et les Américains adorent ça. Pour l’instant ça ne mène à rien de concret mais c’est comme ça que ça marche donc je m’y soumets ». Elle sera à l'affiche de San Andreas, le prochain film catastrophe de Brad Peyton dont la sortie est prévue en 2015.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    EXCLU - @LudivineBirker règle ses comptes avec Lili ! #lpdla4 https://t.co/z554HAup1t https://t.co/SwAemn4343

    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@MPokora dévoile une photo très sexy de son nouveau clip ! https://t.co/H37slRDP1H https://t.co/sZcl02jGLK

    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    VIDEO - @CapucineAnav clashée sur Twitter ! #TPMP https://t.co/vyHrBGmeMO https://t.co/1IMTwLDkZZ

    Détails