• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Kyo retrouve l'équilibre avec son nouvel album

Kyo retrouve l'équilibre avec son nouvel album
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après huit années d’absence, le groupe pop-rock Français Kyo refait surface avec un nouvel album intitulé « L’équilibre ». On reconnait leur patte mais les quatre garçons y ont ajouté la maturité. La musique est plus recherchée et les textes toujours aussi poétiques mais plus pointus.

Le retour de Kyo était attendu depuis longtemps mais ne se concrétisait pas. Enfin, le groupe s'est reformé et a marqué son retour par une écoute en avant-première. Dix chanceux ont eu l'occasion d'entendre les douze nouveaux titres qui composent leur quatrième album intitulé « L’équilibre ». C'était dans la salle ultra moderne du Yoyo à Paris disposant de jeux de lumièrex et de casques individuels. Le style à un peu changé mais le groupe a muri et leurs fans aussi. Cet album s’annonce comme une belle réussite et le titre « Le Graal » est déjà connu des auditeurs à la radio.

Le groupe Kyo vient de sortir ce nouvel album après huit ans de silence. Benoît Poher, Fabien Dubos, Florian Dubos et Nicolas Chassagne ne s’étaient jamais vraiment séparés mais ne se produisaient plus sur scène et n’avaient pas enregistré depuis l’album « 300 lésions » en 2004. Les rythmiques qui faisaient leur style sont toujours là mais la musique est bien plus pointue et les textes plus recherchés. On les avait quitté lorsqu’il avait une vingtaine d’années, ils en ont maintenant trente passé. Forcément, la maturité qu’ils ont acquise se ressent dans les textes. Florian Dubos explique cette maturité : "Musicalement, c’est tout ce qu’on a pu écouter. On s’est replongé, comme un peu tout le monde ces 10 dernières années, dans les années 80, avec Depeche Mode ou Cure. On s’est familiarisé avec des synthés analogiques."

Une pointe de nostalgie

On retrouve malgré tout quelques clins d’œil à leurs précédents tubes. La nostalgie a toujours été un sentiment très présent dans les chansons de Kyo. L’amour est aussi un thème balayé de long en large et sous tous les aspects dans leur nouvel album. « Pour ce qui est des textes, ça reste principalement les sentiments au sens large. Donc ça va être amoureux mais c’est aussi de fidélité, d’affection, d’amitié… », commente Florian Dubos, le guitariste du groupe.

Le groupe confi, lors d’une interview, vouloir continuer dans sa lancée et mettre à profit sa créativité en plein effervescence pour sortir un cinquième album rapidement.

Par Sophie

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Révélation de mon @B_Castaldi , retour sur dals et pleins de darka ❤❤❤
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Encore d énormes doss qui arrivent ! On est La pour kiffer avec vous ! 😘😘😘😘
    Détails
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Join the dream scheme. #Oceans8 hits theaters June 2018. https://t.co/W4HOEc3kzY
    Détails