• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

La chanteuse Alka se dévoile pour Non Stop People

La chanteuse Alka se dévoile pour Non Stop People
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alka est une comédienne devenu chanteuse, qui vient de sortir son premier album "La Première Fois". Écrit pour elle par Benjamin Biolay avec qui elle entretien une relation artistique fusionnelle, l'album comporte 12 titres mélancoliques, qui nous plonge dans son univers unique. Après être passée par le théâtre avec Edouard Baer, et avoir joué dans plusieurs films, la belle Alka nous explique son parcours musical et nous propose de découvrir ses talents.

NSP : Après le cinéma et le théâtre, qu’est ce qui t’a emmené dans le monde de la musique ?

Alka : Depuis que je suis petite, j’ai fait du spectacle, et les écoles de spectacles m'ont emmené dans cet univers musical dans lequel j'évolue actuellement.

 

Qu’est ce qui a créé ce lien si fort avec Benjamin Biolay ?

Notre amitié, le fait qu’on se ressemble, qu’on se comprenne. Nos confidences qu’on a pu se faire, le temps qu’on a passé ensemble.

 

Tu dis aimer être une muse et chanter des chansons que l’on écrit pour toi. Penses-tu un jour te mettre, toi aussi, à l’écriture et la composition ?

Oui, si un jour j’ai ce talent, si j’ai l’envie et si j’ai plus confiance en moi, c’est sur que je composerai. Je ne me poserai même pas la question. Mais pour le moment je n’ai ni le talent ni l'envie.

 

On te compare souvent à Isabelle Adjani. Qu’est-ce que t’évoquent ces comparaisons ?

Je les comprends, j’assume la comparaison, je vois le lien qu'on peut faire. Ça me rend heureuse qu’on puisse me comparer à elle car c’est une actrice, une chanteuse et une femme que j’admire énormément. Mais à la base, c’est pas du tout un hommage que j'essayais de faire, et avec Benjamin on avait jamais parlé, on ne s’en était pas rendu compte. C’est ma façon de chanter.

 

Comment vis-tu la scène musicale par rapport au théâtre ?

C’est très différent. Ça m’apporte beaucoup plus de trac, parce sur la scène musicale c’est moi qui suis devant, je ne suis ni caché derrière des gens ni derrière un personnage. Mais en même temps c’est plus valorisant, ca renvoie plus de narcissisme et d’amour.

 

Après le cinéma, la musique et le théâtre, quels sont tes projets pour 2014 ?

Alors je vais commencer le tournage d’un film, un long métrage de Benoit Forgard intitulé « Gaz de France », et partir en tournée, aller chanter dans le plus de ville en France qui voudront de moi

 

Portrait chinois

 

Si tu étais :

Un peintre : Frida Kahlo

Une ville : Paris

Une chanson : Parle-lui de moi, de Christophe

Une icône : Catherine Deneuve

Un livre : De l’inconvénient d’être né, d’Emil Cioran

Un des 7 péchés capitaux : La luxure

Un sport : Aucun

Un personnage de fiction : le personnage dans une bande dessinée qui a des lames de rasoir à la place des cheveux pour se protéger.

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    The Voice family! Who do YOU think is going to the finale? https://t.co/LtpEV2Ozvc
    Détails
  • 12 déc Paris Hilton @ParisHilton
    🐸☕️
    Détails
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Shop my style for the holidays https://t.co/euor2k1syT
    Détails