• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

La Fouine : Son plus grand regret dévoilé !

La Fouine : Son plus grand regret dévoilé !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l’occasion de la semaine de la langue française et de la francophonie, Metronews a interrogé La Fouine sur son rapport avec les mots. Passionné par les lettres, il revient sur ses plus grosses difficultés en tant que rappeur. Non Stop People vous en dit plus.

Les rappeurs français sont autant connus pour leurs albums que pour leurs nombreux clashs. Depuis des années, Booba ne cesse de tacler La Fouine sur les réseaux sociaux. Quand il ne poste pas un message cinglant, il s’amuse à faire quelques montages photos. Invité sur le plateau de On n’est pas couché, il y a quelques semaines, La Fouine a déclaré vouloir mettre un terme à toutes ces attaques gratuites. "Il pourra m’attaquer toute sa vie que je ne répondrais plus, pour la simple et bonne raison que tous ces clashs dans le rap, toutes ces disputes dans le rap, toute cette violence dans le rap, c’est une très mauvaise publicité pour la chanson française en général. Je ne suis pas fier de moi d’avoir participé à des clashs parce qu’au fond de moi, c’est une mauvaise image que j’envoie à la jeunesse. Pour moi, les clashs, j’y mets un terme".

"Je me rends compte de mes lacunes en français"

L’année dernière, La Fouine avait réussi à obtenir un disque d’or grâce à sa mixtape CDC4. Avec la sortie de son tout nouvel album, Nouveau monde, celui qui a été terrifié par un requin espère bien obtenir un même succès. Dans ses titres, La Fouine parle de son enfance, de sa vie et il n’oublie pas ses origines et où il vit. "Les rappeurs passent leur temps à se plaindre de la France. J’ai été dans des pays où il n’y a pas d’aide sociale, d’assurance maladie, où les gens crèvent de faim. Alors même s’il y a plein de choses à améliorer, ce n’est pas une raison pour dénigrer ce pays qui nous a accueillis. J’adorerais avoir fait Sciences Po et être politicien pour trouver des solutions et aider mon pays". Interrogé par Metronews à l’occasion de la semaine de la langue française et de la francophonie, le rappeur revient sur son plus grand regret. "Si je devais changer une chose dans ma vie, je remonterais à 1996, au moment où j’ai arrêté l’école en début de 3ème. Je me dirais : ‘Laouni, continue tes études’. Aujourd’hui, je me rends compte de mes lacunes en français et j’aimerais avoir plus de mots".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis heureux pour @Ahmed_Sylla qui a cartonne hier! C mérite
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Souchon livre un touchant souvenir de Johnny Hallyday (Vidéo) https://t.co/lvKAL8vpfj https://t.co/gIlafLvhEi
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci à vous semaine record pour @TPMP pour l instant! En attendant ce soir, on sera La en direct! Je vous aime tant!❤️❤️❤️
    Détails