• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

La Grande Sophie se confie sur son plus grand handicap : "Je ne sais plus le cacher"

La Grande Sophie se confie sur son plus grand handicap : "Je ne sais plus le cacher"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que La Grande Sophie présente son nouvel album "Nos histoires", Dans un entretien accordé à 7 sur 7, la chanteuse est revenue sur les sujets qui ont inspiré cet opus, mais elle a aussi dévoilé ses plus grosses angoisses. Non Stop People vous en dit plus.

Cette année, des chanteuses françaises comme Jennifer ont décidé de revenir sur le devant de la scène. La Grande Sophie, qui s’est faite connaître en 1997 grâce au titre "Du courage" revient, elle aussi, avec un nouvel album qui s’inspire de plusieurs histoires qui ont marqué l’actualité ces dernières années. Dans une interview accordée à 7 sur 7, la chanteuse est revenue sur une histoire qui a été particulièrement marquant pour elle. Dans sa chanson "11 mars", elle raconte l’histoire d’un homme qui a perdu sa femme à cause du tsunami à Fukushima : "Cette femme a vu la vague arriver. Elle a envoyé un message à son mari pour lui dire: Ramène-moi à la maison. Après le tsunami, cet homme a décidé de changer de vie et a appris à plonger pour chercher sa femme, inlassablement, et la ramener à la maison".

Dans cet album, la Grande Sophie a donc misé sur la sensibilité et sur les histoires d’amour, comme elle a expliqué au cours de l’interview : "Je suis sensible à la longévité dans le couple. Je suis touchée par les vieux couples qui se tiennent la main dans la rue". Si ces histoires inspirent l’artiste, pour elle, l’amour n’a pas toujours été un sujet qui rime avec bonheur. Elle a d’ailleurs avoué que ses anciennes relations amoureuses ont été un peu chaotiques : "Je peux être très énervée contre moi, par mon manque de réactivité, par mon immobilité. Je suis en colère quand dans les relations, il n'y a pas de réciprocité. L'indifférence peut m'agacer".

"c'est aussi un petit moteur qui me pousse à aller plus loin"

Comme la jeune Sindy qui se retrouve dans son nouvel album, la Grande Sophie, elle aussi, semble être fière de présenter un album inspiré et innovant. Mais avant la sortie de l’opus, la belle brune est passée par quelques étapes difficiles. Elle a expliqué d’ailleurs que la préparation de l’opus a été une réelle source de stress pour la chanteuse.

Comme de nombreux artistes, tel que Renaud, qui tentent de faire un come-back, la Grande Sophie a tout misé sur son album : "Je me colle cette pression toute seule. A chaque album, j'ai toujours l'impression de remettre ma vie en jeu. Quand je suis en création, je dois être insupportable. Je ne pense qu'à ça". Elle a d’ailleurs révélé son plus grand handicap, qui l’a empêché à de nombreuses reprises d’avancer dans sa créativité : "Le doute, j'en ai fait une chanson, je ne sais plus le cacher; c'est un handicap, ça me pollue la vie mais c'est aussi un petit moteur qui me pousse à aller plus loin".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jane Birkin a 71 ans. Que devient l'artiste ? https://t.co/V7Hzx2uFdw https://t.co/oc5txLjd10
    Détails
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Bye LA! ✌🏼Happy Holidays! Taking off to #London! ✈️🇬🇧 https://t.co/Xgjx53Rdtz
    Détails
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I love this! Just showed Kanye he loves it too!!! 💋💋💋 https://t.co/SydgBGInYx
    Détails