• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

La Marche : Le Charlie Hebdo choqué par la bande originale

La Marche : Le Charlie Hebdo choqué par la bande originale
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La Marche sera dans les salles le 27 novembre. Avant la sortie du film, les polémiques touchent un des titres du film, produit par Kore. Des rappeurs comme Akhenaton, Soprano ou encore Nekfeu y ont participé. D’ailleurs, ce dernier crée la polémique en flinguant le Charlie Hebdo.

Le film La Marche sera dans les salles le 27 novembre prochain. Pourtant ce n’est pas l’apparition dans les salles obscures qui fait le buzz mais bien une chanson en l’honneur de ce film. Sorti ce weekend, le titre aurait choqué la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo. Tout est parti d’un des couplets interprété par le rappeur Nekfeu. Membre des groupes 1995 et S-Crew, il a participé à la réalisation de ce titre avec d’autres artistes comme Sneazzy West, Akhenaton, Disiz, Kool Shen ou encore Nessbeal et Soprano. Il rappe dans le 7ème couplet : "D’t'façon y’a pas plus ringard que le raciste, ces théoristes veulent faire taire l’islam, quel est le vrai danger: le terrorisme ou le taylorisme?, les miens se lèvent tôt, j’ai vu mes potos taffer, je réclame un autodafé pour ces chiens de Charlie Hebdo."

Il n’en fallait pas plus pour créer une polémique autour du titre. Le producteur du film La Marche a expliqué que le titre ne figurait pas dans le film. ‘’J’ai apporté mon soutien à cette chanson qui n’a jamais été prévue pour la BO du film. J’ai prêté des éléments sonores du film qui ont été intégrés à la chanson et j’ai donné mon accord pour que la typographie de la pochette et de l’affiche du film soit la même. Je n’avais pas à valider les paroles’’, a expliqué Hugo Sélignac. ‘’Je suis pour la liberté d’expression de tous, celles des rappeurs comme celle de Charlie Hebdo’’.

D’un autre côté, le producteur de la chanson, Kore a tenu à défendre la liberté d’expression des rappeurs qui ont participé à cette musique. Il explique également ‘’Je comprends parfaitement que Charlie Hebdo s’offusque, mais ce n’est pas cette réaction que j’attends d’eux. Réagir comme ils le font, c’est jouer le jeu des extrêmes’’. De son côté, Nekfeu n’a pas encore réagit à cette polémique.

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Just arrived in #London! 🇬🇧
    Détails