Musique

La robe de mariée de Madonna vendue à 81 250 dollars

La robe de mariée de Madonna vendue à 81 250 dollars
dr
  • A-
  • A+

81 250 dollars, qui dit mieux ? Personne. C’est le prix auquel vient d'être vendue la robe de mariée de Madonna.

Enchères caritatives

Le week-end dernier, la maison Julien’s Auction organisait à Los Angeles une vente aux enchères caritative regroupant des objets ayant appartenu à des stars, parmi lesquelles Elvis Presley, Stephen Stills, James Brown, et surtout Madonna. Au milieu des lots présentés au préalable dans le catalogue Icons & Idols : Rock’n’Roll, les biens de la pop star ont rencontré un franc succès.

Madonna porte bien son nom, puisque c’est pour une bonne cause qu’elle a accepté de se séparer d’une boucle d’oreille portée dans Recherche Susan désespérément, et d’un blouson en cuir issu du même long-métrage. Les deux accessoires ont été respectivement adjugés à 34 375 et 252 000 dollars. Autre trophée : la robe rose bonbon du clip « Material Girl », cédée au prix de 73 125 dollars. Une offre généreuse quand on sait qu’un des costumes d’Evita a été emporté pour la moindre somme de 15 000 dollars. C’est toutefois la robe de mariée de Madonna qui bat des records. Laquelle ?, demanderaient ses fans. Le modèle Marlene Stewart que la chanteuse portait lors de son union avec Sean Penn, en 1985.

Un bon souvenir ?

Quand on connaît les circonstances qui ont séparé le couple, on se demande s’il s’agit d’une grande perte. L’acteur et l’interprète de « Like a Virgin » sont restés mariés quatre ans. Une période marquée par de nombreuses violences, conjugales, avec la justice, les paparazzis... Sa consommation abusive d’alcool a catapulté Sean Penn à la une de divers tabloïds. En 1987, l’acteur frappe son épouse à la tête avec une batte de baseball. Madonna atterrit de toute urgence à l'hôpital. Un an plus tard, une autre attaque, à domicile, est reportée dans la presse. Poursuivi pour violences conjugales aggravées, est finalement arrêté. A moins qu’elle n’incarne de meilleurs souvenirs, on comprend pourquoi Madonna n’a pas hésité à se « débarrasser » de sa robe de mariée. Par charité…

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Les cheris je vais avec les énfants à un atelier cuisine!!! Oui oui C est pas une vanne!!!😂😂😉😉

    Détails
  • 10 déc sophia aram @SophiaAram

    .@fhollande, ne laissez pas la guerre entrer dans les écoles! Signez la #SafeSchoolsDeclaration. #ProtectSchools https://t.co/aKBRTmKZS4

    Détails
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #AllTheWay up #1OakLA my girls @ChristinaMilian @karrueche & @SofiaRichie. 🔥 https://t.co/q2LqXqS8PX

    Détails