• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Lââm en guerre contre les "Dix petits Nègres", elle en remet une couche !

Lââm en guerre contre les "Dix petits Nègres", elle en remet une couche !
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lââm va mal. Après s’être attirée les foudres des internautes en demandant à ce que TF1 change le titre des "Dix petits Nègres", programme diffusé à la télévision, la chanteuse a décidé de changer son fusil d’épaule. Non Stop People vous en dit plus.

La pauvre Agatha Christie doit se retourner dans sa tombe. Depuis un jour, son célèbre roman policier les "Dix petits Nègres" est en proie à une véritable rébellion sur la Toile, signée Lââm. Pourtant, cette œuvre de la littérature anglaise se classe à la 10e place des 100 meilleurs livres policiers de tous les temps établis par  l'association des Mystery Writers of America en 1995. Mais visiblement, Lââm n’en a que faire. Alors que TF1 et TMC diffusent actuellement la version télévisée de ce roman d’Agatha Christie, Lââm a décidé de s’insurger contre le CSA, car, selon elle, le titre de ce livre est raciste. Alors oui, le mot "nègre" est un terme très péjoratif, voire même raciste, mais la demande de Lââm était totalement surréaliste. Sur Twitter, elle a demandé au gendarme de l’audiovisuel de changer le nom du programme, afin que le mot défendu n’apparaisse pas. "Mes amis noirs, leurs enfants, mon mari sont choqués de voir le mot 'nègre. Vous pensez à eux ? Moi, je n'en dors pas, j'ai les larmes aux yeux". Elle a même poussé sa revendication plus loin en demandant au CSA d’infliger une amende à TF1 pour la diffusion de la série sous ce titre.

Elle fait son mea-culpa

Si Lââm s’attendait à ce que les internautes se rangent de son côté, elle s’est visiblement bien trompée. À tel point que la chanteuse a décidé de changer son fusil d’épaule, lorsqu’une personne de la communauté noire lui a dit que ce titre n’est pas raciste. Sur Twitter, son terrain d’expression favori, Lââm a fait son mea-culpa : "Ok vous avez gagné ! J'ai perdu ! Nègre c'est pas raciste. Et je regrette. Regardons tous 10 Petits Nègres en dvd TF1 TMC. Lisons le livre ! Les 10 Petits Nègres c'est une oeuvre ! Bravo TF1 et TMC ! Je tourne la page ! Vous avez gagné ! Des noirs sont contre moi ok ! Les rebeus les blancs contre moi. Ok le titre 10 Petits Nègres pas raciste ! Ok ! Ok", a –t-elle publié sur Twitter le 31 juillet, avant de supprimer son post pour ajouter plusieurs photos de Martin Luther King.

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sylvie Vartan "du mal à accepter" la mort de #Johnny Hallyday https://t.co/9rT3Aa7sFB https://t.co/I9V4XGabr2
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Tom Hanks raconte son admiration pour #JohnnyHallyday https://t.co/oiDPfFtCZ3 https://t.co/gBMfTnPwnI
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon soirée de ouf ! @TPMP en direct dans la Darka et juste après spectacle en direct de mon Ami d exception @Ahmed_Sylla que j aime
    Détails