• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Lâam pousse un énorme coup de gueule sur Twitter : "Aux Enfoirés, on mange tous à la cantine pas au Fouquets"

Lâam pousse un énorme coup de gueule sur Twitter : "Aux Enfoirés, on mange tous à la cantine pas au Fouquets"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après Marc Lavoine, Maurane ou encore Lorie, c’est au tour de Lâam d’apporter son soutien à Jean-Jacques Goldman, après le bad buzz de la musique « Toute la vie ». Celle qui fait partie de la troupe des Enfoirés depuis 15 ans a poussé un énorme coup de gueule sur Twitter contre ceux qui critiquent la troupe.

Cette année, la musique des Enfoirés aura fait réagir un bon nombre de personnes. Un véritable bad buzz s’est créé autour du morceau de Jean-Jacques Goldman. L’auteur et interprète à succès avait une nouvelle fois pris l’initiative d’écrire un texte engagé, pour les jeunes. Sauf, que le public n’avait pas compris le message, selon Jean-Jacques Goldman. Accusé d’avoir écrit un texte qui véhicule un message « anti-jeune » ou « réac », il avait répondu grâce à un communiqué.

”C'est une chanson dans laquelle des adolescents reprochent aux générations qui les ont précédés l'état du monde qu'ils leur laissent : pollution, chômage, violence, dette, misère (c'est un sujet qui n'est pas si fréquent...).

Les Enfoirés jouent le rôle des adultes qui leur répondent comme trop souvent : en se dédouanant et avec mauvaise foi, mais en espérant qu'ils feront mieux.

Le fait que la jeunesse nous demande des comptes me semble la moindre des choses.

Le fait que la chanson se termine en faisant confiance à l'avenir aussi.

Jean-Jacques Goldman.”

« On ne va pas dormir avec des cafards non ? »

Très rapidement, de nombreux artistes ont décidé de prendre la défense de Jean-Jacques Goldman. Maurane, Marc Lavoine ou encore Lorie avaient apporté leur soutien au chanteur. Cette fois-ci, c’est au tour de Lâam de se faire entendre. Sur son compte Twitter, la chanteuse a posté plusieurs messages pour expliquer qu’elle en avait assez d’entendre tout et n’importe quoi sur Les Enfoirés.

« Je commence à en avoir vraiment ras les couilles que des gens critiquent Jean-Jacques Goldman et vous vous faites quoi pour les pauvres ? Non aux enfoirés on ne dort pas dans des hôtels de luxe juste des hôtels propres on ne va pas dormir quand même avec des cafards non ? Aux enfoirés on mange tous à la cantine pas au Fouquets et Jean-Jacques Goldman mange avec nous avec les bénévoles et techniciens. Jean-Jacques Goldman aime la jeunesse faut juste lire entre les lignes la chanson c'est un message d'espoir. Pardon pour mes petits coup de gueule sur les enfoirés mais depuis 15 ans j'entends des trucs pas sympas c'est pas juste. Les gens qui pensent que les artistes sont payés et viennent aux enfoirés faire leurs promo je trouve ça triste... la France a faim merci. En tout cas je suis triste pour nos jeunes en France si j'étais milliardaire j'aiderai les étudiants qui galèrent je pense souvent à eux. (sic) »

Un coup de gueule qui n’est pas passé inaperçu…

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Bye LA! ✌🏼Happy Holidays! Taking off to #London! ✈️🇬🇧 https://t.co/Xgjx53Rdtz
    Détails
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I love this! Just showed Kanye he loves it too!!! 💋💋💋 https://t.co/SydgBGInYx
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails