• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Lady Gaga accusée de plagiat pour son titre "Shallow", elle réplique

Lady Gaga accusée de plagiat pour son titre "Shallow", elle réplique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mauvaise nouvelle pour Lady Gaga. Alors que la chanteuse a reçu un Oscar pour son titre "Shallow" dans le film "A star is born", elle est aujourd’hui attaquée pour plagiat par un chanteur de rock. Rapidement, Lady Gaga a fait appel à ses avocats. Non Stop People vous en dit plus.

En 2019, Lady Gaga a connu un succès retentissant grâce à son rôle dans le film "A star is born", mais surtout pour son titre "Shallow" en duo avec Bradley Cooper. Lors d’un entretien avec le L.A Times, la chanteuse américaine était revenue sur le succès de cette chanson : "Quand j'ai écrit cette chanson avec Mark Ronson (…) c'était radicalement différent de tout ce que j'avais connu. Il y avait une ambiance particulière dans la pièce. J'étais au piano, les gars avaient chacun une guitare et les paroles sont venues alors qu'on se parlait. Cette chanson c'est ça, une conversation entre un homme et une femme. Mais on ne le savait pas au moment où on a commencé. C'est une chanson qui te donne envie de voler (…) qui donne à ceux qui l'écoutent l'envie de se dépasser et de dépasser leurs peurs, je crois que c'est ce que ressentent les gens quand ils l'écoutent". Mais alors que Lady Gaga a reçu un Oscar pour ce titre, la chanteuse est aujourd’hui accusée de plagiat.

"Monsieur Ronsen essaye de se faire de l’argent facile"

Steve Ronsen, un auteur-compositeur inconnu du public, prétend qu’une partie de la mélodie de "Shallow" a été volée dans sa chanson "Almost", publiée sur Soundcloud en 2012. Selon lui, les deux mélodies se basent sur un accord de trois notes et il aurait fourni en guise de preuve le rapport officiel d’un musicologue. Alors que Steve Ronsen serait prêt à réclamer beaucoup d’argent à la star, Lady Gaga a rapidement répliqué à l’aide de ses avocats : "Ces accords sont utilisés en musique depuis de nombreuses années (…) Monsieur Ronsen et son avocat essayent de se faire de l'argent facile sur le dos d'une artiste populaire. C'est honteux et c'est mal. J'applaudis Lady Gaga d'avoir le courage et l'intégrité de se dresser contre cette manipulation. Si l'avocat de Monsieur Ronsen persiste, Lady Gaga se battra avec ardeur pour faire connaître la vérité", a fait savoir Orin Snyder, qui se charge de la défense de Lady Gaga. Affaire à suivre donc.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @the_error404: Le fouiny flow va faire mal au jaloux 💪 https://t.co/ANxaUaCHeG
    Détails
  • 22 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    Don’t be a lady. Be a legend. https://t.co/uWeoqAiUqA
    Détails
  • 22 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @GaynorMoyo: T’es le meilleur sa bouge pas et sa bougera jamais! https://t.co/lvt6dQhHq7
    Détails