• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Lady Gaga : ArtPop, le premier flop de la Mama Monster ?

Lady Gaga : ArtPop, le premier flop de la Mama Monster ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pas de bol pour Lady Gaga, seulement une semaine après sa sortie, son nouvel album ArtPop serait plus proche du flop que du disque d’or. Comme quoi, même avec une promo ultra calculée, l’artiste a du mal à convaincre son public, pourtant si friand de sa musique par le passé.

Arrêtez tout, les nouvelles sont graves. Selon le magazine spécialisé Billboard, Lady Gaga essuierai actuellement le premier vrai flop de sa carrière. Une semaine après la sortie de son troisième album studio ArtPop, les ventes seraient loin d’être au rendez-vous. Alors qu’à l’époque Born This Way s’était écoulé à 1,1 millions d’exemplaires en l’espace de quelques jours, la nouvelle galette de la chanteuse atteindrait à peine les 260 000 ventes. Un comble pour la Mama Monster qui visait un beau chiffre de 350 000 ventes en première semaine.

Mais alors, qu’a-t-il bien pu se passer pour que Lady Gaga se retrouve là ? Selon toute vraisemblance, la blondinette doit faire face à une concurrence plus que féroce. Entre la sortie du BANGERZ de Miley Cyrus et celle très médiatisée du Prism de Katy Perry,  l’interprète de Applause semble avoir du mal à trouver ses marques. Mais pour Billboard, la concurrence n’est pas la seule raison de ce revers. Et oui, à force de se la jouer arty et mystérieuse, Lady Gaga aurait perdu de vue ce qui a fait son succès : des chansons pop bien calibrées et un univers à la fois dark mais accessible à tous.

Pire, les critiques musicales ont très mal accueilli l’album. Pour USA Today, « la dernière extravagante exploration par Lady Gaga de sa propre célébrité, de sa grandeur et de son intrépidité est indéniablement implacable. Mais ça ne veut pas dire que ce soit toujours distrayant ». Le Huffington Post juge également que la chanteuse devrait prendre sa musique plus au sérieux : «Si Gaga veut être prise au sérieux en tant qu'artiste, alors elle doit passer plus de cinq minutes à jeter sur le papier les premières rimes qui lui viennent à l'esprit ».

Bref, c’est pas gagné pour Lady Gaga, qui semble avoir beaucoup de mal à se réinventer tout en continuant à produire des tubes planétaires. N’est pas Madonna qui veut…

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people 2
Par Jennifer | le Mercredi 20 Novembre - 08:31
Bonjour,
Bonjour, Merci de revoir vos chiffres et de ne pas publier des articles truffés d'erreurs. L'album Artpop a atteint les 260000 ventes en effet, mais uniquement aux Etats-Unis. Dans le reste du monde on compte 250000 autres ventes, ce qui fait un total de 510000. N'est pas bon journaliste qui veut...
0
Par Kurtis | le Mercredi 20 Novembre - 12:48
Je me suis fais devancer ahah
Je me suis fais devancer ahah, bref faut vraiment que les journalistes se calme par ce que lyncher une artiste pareillement.. c'est pas normal... Sinon même si vos chiffres s'avéraient exact.. En quoi ça en fait un flop, c'est déjà énorme mais bon, on dirait que descendre Gaga c'est à la mode jusqu'au moment ou vous vous remettrez à "l'adorer" et descendre les autres --' C'est n'importe quoi franchement.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc GAD @gadelmaleh
    Ne Le ratez pas!!!One night only!!! Bon ...faut Speeker l'english un peu😊 https://t.co/oFMFsDRLe6
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On arriiiiiiiive ! Vendredi ç est la folie ! Content d être Avec vous mes amours ❤❤❤❤
    Détails
  • 15 déc Kev Adams @kevadamsss
    @adelpb62200 Merci 🙌
    Détails