• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Lady Gaga au cœur d’une nouvelle polémique

Lady Gaga au cœur d’une nouvelle polémique
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lady Gaga aurait-elle utilisé une grande quantité d’eau sur le tournage de son clip G.U.Y en Californie, alors que l’état est actuellement victime d’une sécheresse historique ? C’est ce qu’affirme Radar Online, en s’appuyant sur le témoignage de plusieurs personnes. Mais Richard Stapler, le secrétaire adjoint à la communication de l'Agence des ressources naturelles de Californie, a pris la défense de la Mother Monster.

Lady Gaga se retrouve au centre d’une nouvelle polémique. Mardi, le site Radar Online a affirmé que la Mother Monster avait utilisé une grande quantité d’eau sur le tournage de son clip G.U.Y afin de remplir la piscine Neptune du château de Hearst, un lieu historique en Californie. De quoi alimenter les critiques, puisque l’état est victime d’une sécheresse historique. Gaga aurait utilisé 1350 litres d’eau pour remplir le bassin. L’eau aurait été chlorée avant que des nageuses fassent une chorégraphie, rendant le liquide inutilisable ensuite pour l’irrigation du parc du château. « L’eau a été chlorée, elle n’a pas pu être réutilisée pour l’arrosage et l’aménagement paysager du château. L’eau a dû être vidangée et simplement gâchée. C’est un énorme gaspillage d’eau, qui est une ressource précieuse en Californie, surtout en ce moment », a affirmé une source au site Radar Online.

DES CRITIQUES QUI TOMBENT À L’EAU ?

Face à l’ampleur prise par cette affaire, les autorités californiennes sont montées au créneau. Le Gouverneur Brown, qui a demandé à la population de se restreindre dans l’utilisation de l’eau, aurait même donné de l’eau à Lady Gaga pour qu’elle puisse l’utiliser sur le tournage du clip. Richard Stapler, le secrétaire adjoint à la communication de l'Agence des ressources naturelles de la Californie, a pris la défense de la Mother Monster, en affirmant que les informations de Radar Online étaient « au mieux très erronées ». « L’eau de la piscine Neptune provient d’un réservoir traité, elle est chlorée à un niveau très bas qui répond aux normes de santé pour l’eau potable. Cela signifie qu’après le tournage du clip, l’eau a pu être réutilisée pour l’irrigation immédiatement après. L’eau n’a pas été gaspillée », a affirmé Richard Stapler. Il a même remercié Lady Gaga, qui a participé à un message des services publics californiens pour encourager la population…à économiser l’eau ! Des remerciements compréhensibles, puisque la star aurait déboursé 250 000 dollars pour pouvoir tourner dans ce lieu réputé. Une somme d’argent versée à la Hearst Castle Foundation. « Je tiens à vous remercier personnellement pour l’aide apportée au château de Hearst, à la communauté, et à l’Etat de Californie dans son ensemble. Vous nous êtes d’un grand soutien », a déclaré Richard Stapler.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 1
Par GAGAG.U.Y. | le Mercredi 16 Avril - 12:23
J'aime votre jeu de mots ^^.
J'aime votre jeu de mots ^^.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 juin Paris Hilton @ParisHilton
    Live beautifully. Dream passionately. Love completely...😍 https://t.co/ncnNDarBlJ
    Détails
  • 19 juin Non Stop People @NonStopPeople
    #repost Meghan Markle : Son père dévasté d’avoir raté le mariage, il témoigne https://t.co/k8UQvVg0rx https://t.co/rWq2MhH06q
    Détails
  • 19 juin Non Stop People @NonStopPeople
    #Koh-Lanta Candide Renard : un candidat l’a empêché de prévenir la prod, sa version dévoilée… https://t.co/0chV2rfEUv
    Détails