Musique

Lady Gaga : "David Bowie est un prince extraterrestre"

Lady Gaga : "David Bowie est un prince extraterrestre"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Ce n’est un secret pour personne, Lady Gaga s’est beaucoup inspiré du style caméléon de David Bowie pour se créer son propre univers. Dans une récente interview, elle a tenu à rendre hommage à celui qu’elle qualifie de "prince extraterrestre".

Toujours en pleine promotion de son nouvel album, ArtPop, Lady Gaga est passé par le Alan Carr show, et en a profité pour dire tout le bien qu’elle pense de son icône ultime : David Bowie. Alors que le chanteur a marqué l’année 2013 avec un nouvel album (il n’avait rien sorti depuis dix ans), Lady Gaga en a profité pour lui envoyer un petit message subliminal : "Je ne l’ai pas encore rencontré, et c’est ok. Vous savez, je suis tellement fan de lui que pour moi c’est à la fois bizarre et magnifique de ne pas l’avoir encore rencontré". La Mama Monster essaierai-t-elle de provoquer un rendez-vous ? On lui souhaite bien du courage, l’interprète de Rock’N’Roll Suicide étant plus que difficile à cerner.

Reste que pour Lady Gaga, David est le meilleur. Mieux, "il est une sorte de prince extraterrestre". Et d’ajouter : "Tous les matins au réveil, je pense : qu’est-ce que ferait David Bowie ? " On l’aura compris, à l’instar de ses Little Monsters, la chanteuse peut aussi agir en véritable groupie !

Il n’est d’ailleurs pas difficile de se rendre compte de l’influence de David Bowie sur l’image que s’est créée Lady Gaga. Comme la star du glam rock, la chanteuse s’est toujours attachée à se réincarner à chaque nouvel album. Musique en perpétuelle évolution, tenues toujours ultra travaillées, noms de scène changeants, sexualité ambiguë… David Bowie a su souffler un vent nouveau sur les années 70 et 80 et devenir pour beaucoup une véritable icone. Pour Lady Gaga, les multiples transformations du chanteur "étaient sans doute une manière de se protéger".

Et de faire le parallèle avec sa propre carrière : "Toutes les choses qu’il a créé, c’était une manière de s’exprimer et de protéger la personne qu’il était vraiment : David. Et pour moi, c’est pareil, c’est un moyen de me protéger. Mais c’est aussi différent, car celle que vous voyez tous les jours c’est vraiment qui je suis, et mon inhabilité à n’avoir qu’une seule âme, c’est juste qui je suis réellement". Lady Gaga, une fan parmi les fans...

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people 4
Par max | le Dimanche 08 Décembre - 09:58
ARTPOP et non pas APPLAUSE
Le titre du nouvel opus de gaga est artpop, et non pas applause !
0
Par A R T/ P O P | le Dimanche 08 Décembre - 10:38
.
Son nouvel album est ARTPOP pas Applause, applause est le 1er single de ARTPOP!!! ;) sinon c'est un bon article . :)
0
Par Etasoeur | le Dimanche 08 Décembre - 19:14
C'est Ma Prière...
Petit Jésus qui êtes au ciel comme le père Noël...S'il vous plait, faites que jamais la dame gaga ne s'approche de David Bowie, que jamais il n'y ai le moindre contact entre eux deux ni de près, ni de loin...Si une horreur pareille devait avoir lieu, j'en mourrais....Merci Petit Jésus d'exaucer ma prière....
1
Par Amalthea | le Dimanche 08 Décembre - 22:28
Je me joins coeur et âme à
Je me joins coeur et âme à ta prière.
1
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @Leasssssss: TPMP, l’émission qui fait débat à la machine à café https://t.co/AkmsXVrWwV https://t.co/fyqnothKQV

    Détails
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @amineofficial: Merci à vous tous pour les anges de la rue merci pour eux🙏🏻🙏🏻 Cyril tu est au top baba!!! Numéro1!!! @Cyrilhanouna @TPMP…

    Détails
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @Gansayy: #OnKiffeAvecBaba quand il fait ça !! https://t.co/MbaiywgMMY

    Détails