Musique

Lady Gaga défend sa performance vomitive : "C’était de l’art"

Lady Gaga défend sa performance vomitive : "C’était de l’art"
dr
  • A-
  • A+

Si la dernière performance scénique de Lady Gaga en a choqué plus d’un, la Mama Monster n’est pas du genre à s’excuser. Sur le plateau de NBC Today, la chanteuse vient d’affirmer que beaucoup d’entre nous n’avaient pas compris que nous avions à faire à « de l’art, dans sa forme la plus pure ».

De passage sur le plateau de l’émission NBC Today hier (vendredi 21 avril), Lady Gaga en a profité pour dévoiler quelques extraits de son nouveau clip G.U.Y. Et si cette apparition avait tout de la promo bien rôdée, l’interprète de Do What U Want, n’a pas pu échapper à une question concernant sa dernière prestation scénique.

En effet, lors de son apparition sur la scène du SXSW Festival, Lady Gaga en a choqué plus d’un en invitant la performeuse (et amie de longue date) Millie Brown, a lui vomir dessus un liquide vert peu ragoutant. Demi Lovato, qui a fait beaucoup parler d’elle par le passé pour ses troubles alimentaires, n’avait pu s’empêcher de pointer du doigt la performance de Gaga. « Ce n’est pas parce qu’on utilise le mot ART qu’on devrait avoir un laisser passer pour faire ce que l’on veut sans penser aux conséquences », avait lâché avec colère la jeune femme sur Twitter.

Presque deux semaines plus tard, Lady Gaga est donc revenue sur sa prestation et la polémique qui en a découlé. Bien installée dans son siège, la star a commenté : « Millie et moi, on savait pertinemment que cette performance n’allait pas être appréciée par tout le monde. Mais nous croyons toutes les deux en l’expression artistique. L’idée d’ArtPop, c’est d’unir la musique et l’art. Ça parle de rébellion créative en fait. Pour nous, cette performance c’est de l’art dans sa forme la plus pure. Mais sincèrement, on comprend parfaitement que certaines personnes n’aient pas compris où on voulait en venir ».

Et de conclure : « Est-ce qu’on a cherché la polémique ? Ce n’est pas ce qui est important. On ne cherche pas à attirer à tout prix l’attention. Tout ce qu’on veut c’est divertir le public, créer quelque chose. On l’a fait dans un cadre particulier et on a passé un très bon moment ».

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Paris Hilton @ParisHilton

    💯 https://t.co/KpEXvfCKRE

    Détails
  • 06 déc sophia aram @SophiaAram

    RT @franceinter: Brita Hagi Hassan, Président du conseil local d' #Alep sera demain à 7h50 l'invité de @LeaSalame https://t.co/0t6sDP4ydu #…

    Détails
  • 06 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    RT @HeartBeatsMiley: RT if you're voting #TeamMiley @MileyCyrus @aarondgibson @iamAliCaldwell 💘

    Détails