• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Lady Gaga : Des millions de pertes à cause d'ARTPOP ?

Lady Gaga : Des millions de pertes à cause d'ARTPOP ?
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Interscope, la maison de disques de Lady Gaga, a investi près de 25 millions de dollars pour la promotion du dernier album de cette dernière, ARTPOP. Et à la vue des ventes plutôt faibles de l’opus, il se pourrait bien qu’ils ne rentrent pas dans leurs frais.

Attendu pourtant par des millions de fans dans le monde entier, ARTPOP ne s'est vendu qu'à 250 000 exemplaires pour sa première semaine aux Etats-Unis. Pire, la première place des charts n’est pas assurée puisque Eminem, en deuxième semaine, pourrait garder la pole position du classement américain. Un échec pour la princesse de la pop, qui arrivait à vendre plus d'un million de disques en une semaine il y a encore deux ans. Sans être mauvais, ce chiffre la place en dessous de ses consœurs Katy Perry et Miley Cyrus, alors que la guerre des stars de la pop fait rage.

Pourtant précédée par le single Applause, qui, sans faire des ravages, s’était fait une place dans les charts du monde entier, et les titres buzz "Dope" et "Do What U Want" qui s’étaient classés numéro 1 dans 70 pays, la sortie d'ARTPOP aurait pu provoquer une attente plus importante. Surtout qu’aucun album n’avait bénéficié d’autant de promotion depuis les 30 millions de dollars investis à l’époque pour la sortie d’Invicible de Michael Jackson. Une telle perte pour la maison de disques pourrait faire perdre la place de 50 employés d’Interscope.

Espérons que les ventes se maintiendront bien au fil des semaines grâce à des singles efficaces comme G.U.Y ou Swine. Mais rien n’est sûr tant la critique a été assassine sur ces chansons. Reste à Gaga de prouver, par ses prestations toujours aussi excentriques, qu’elle mérite encore une place dans le monde impitoyable de la pop.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Catherine Deneuve : Six mois après, elle évoque de nouveau la liberté d'importuner des hommes… https://t.co/xHsNcdQsGd
    Détails
  • 17 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Laeticia Hallyday supportrice des Bleus : pourquoi son soutien fait polémique https://t.co/zQg8ISv7Ky https://t.co/592haKvKlN
    Détails
  • 17 juil Shakira 🤫 @shakira
    Last week in Lebanon, a square in the cedar forest of Tannourine - where Shak’s grandmother is from - was dedicated… https://t.co/5aLDLiQInA
    Détails