• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Lady Gaga : Des millions de pertes à cause d'ARTPOP ?

Lady Gaga : Des millions de pertes à cause d'ARTPOP ?
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Interscope, la maison de disques de Lady Gaga, a investi près de 25 millions de dollars pour la promotion du dernier album de cette dernière, ARTPOP. Et à la vue des ventes plutôt faibles de l’opus, il se pourrait bien qu’ils ne rentrent pas dans leurs frais.

Attendu pourtant par des millions de fans dans le monde entier, ARTPOP ne s'est vendu qu'à 250 000 exemplaires pour sa première semaine aux Etats-Unis. Pire, la première place des charts n’est pas assurée puisque Eminem, en deuxième semaine, pourrait garder la pole position du classement américain. Un échec pour la princesse de la pop, qui arrivait à vendre plus d'un million de disques en une semaine il y a encore deux ans. Sans être mauvais, ce chiffre la place en dessous de ses consœurs Katy Perry et Miley Cyrus, alors que la guerre des stars de la pop fait rage.

Pourtant précédée par le single Applause, qui, sans faire des ravages, s’était fait une place dans les charts du monde entier, et les titres buzz "Dope" et "Do What U Want" qui s’étaient classés numéro 1 dans 70 pays, la sortie d'ARTPOP aurait pu provoquer une attente plus importante. Surtout qu’aucun album n’avait bénéficié d’autant de promotion depuis les 30 millions de dollars investis à l’époque pour la sortie d’Invicible de Michael Jackson. Une telle perte pour la maison de disques pourrait faire perdre la place de 50 employés d’Interscope.

Espérons que les ventes se maintiendront bien au fil des semaines grâce à des singles efficaces comme G.U.Y ou Swine. Mais rien n’est sûr tant la critique a été assassine sur ces chansons. Reste à Gaga de prouver, par ses prestations toujours aussi excentriques, qu’elle mérite encore une place dans le monde impitoyable de la pop.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @HeleneSy: @WalyDIA @CEKEDUBONHEUR @OmarSy 😘
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @VogueRunway: .@KimKardashian issues an open casting call—with no age limit—for her next KKW beauty campaign: https://t.co/xJMhXv3gs1 ht…
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NasMaraj: Why we need Net Neutrality, a thread. https://t.co/CooDsYTbQ3
    Détails