• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Lady Gaga : Sa robe en viande devient une pièce de musée

   / 7  
1
Sa tenue la plus choc : une robe en viande, portée aux VMA 2010
2
Lady GaGa déguisée en son alter ego, Joe Calderone, sur MTV.
3
Une des nombreuses tenues choc de son clip Bad Romance.
4
Une arrivée sur le tapis rouge hors du commun, enfermée dans un oeuf.
5
Piquante de la tete aux pieds lors des Grammy Awards en 2010.
6
Lady GaGa transformée en licorne.
7
GaGa en tenue SM, qui choque surtout pour un manque certain de classe.
  • A-
  • A+

Il y a quelques années, Lady Gaga avait créé la surprise en arrivant aux MTV Video Music Awards 2010 dans une robe fait avec de la viande. Cinq ans après la polémique, la fameuse robe portée par la chanteuse a fait son entrée au Temple de la renommée du Rock and Roll à Cleveland.

A l’époque, Lady Gaga s’était attirée les foudres de la Peta en se présentant à la cérémonie des MTV Video Music Awards couverte d’une robe en viande. Adepte des tenues excentriques, la chanteuse avait expliqué son choix vestimentaire sur le plateau d’Ellen DeGeneres : "Je n'ai voulu manquer de respect à personne, végé­ta­liens ou végé­ta­riens. Comme vous le savez, je suis l'être humain le plus ouvert d'esprit du monde. Mais je comprends que ma robe suscite plusieurs inter­pré­ta­tions".   

Pour la chanteuse, cette robe était un symbole fort pour lutter pour ses droits et défendre ses principes : "Si nous ne nous battons pas pour ce en quoi nous croyons, et si nous ne nous battons pas pour nos idées et nos droits, nous fini­rons par avoir autant de droits que de peau sur nos os. Et je ne suis pas un bout de viande !".

"Il est toujours possible de la plier"

Cinq ans après la polémique, le Temple de la renommée du Rock and Roll a décidé d’exposer la robe de Lady Gaga jusqu’à la fin de l’année pour célébrer le cinquième anniversaire de la tenue pour le moins originale. Créée par  le designer Franc Fernandez, la robe est faite de pièces de bœuf argentin qui a été très bien conservée comme l’a expliqué le musée dans un communiqué : "Elle a été placée dans une cuve de produits chimiques et, même s'il est toujours possible de la plier, elle a été placée sur un mannequin de forme humaine pour la faire sécher".

Le groupe de défense des animaux, la Peta, a déjà fait savoir sa colère face à cette robe. Alors que la tenue a déjà été exposée une première fois lors d’une exposition itinérante sur les femmes dans la musique en 2012, la Peta espère que cette exposition poussera les gens à devenir végétariens. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 fév Paris Hilton @ParisHilton
    Back in #LaLaLand with my loves. ❤️ https://t.co/s0o0HNsbiM
    Détails
  • 21 fév xoxo, Joanne @ladygaga
    RT @ryanleejohnson: Watch Lady Gaga's 'John Wayne' music video on VEVO! ▶ https://t.co/cN7R2bFkJy https://t.co/eeiXqgoF7g
    Détails
  • 21 fév Kev Adams @kevadamsss
    RT @GangsterdamFilm: #WelcomeToAmsterdam #29Mars #Gangsterdam @kevadamsss @romaintheolevy @AzemManon @ManuPayetOff https://t.co/3pGINt8vh7
    Détails