• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Lady Gaga s’autocensure à Dubaï

Lady Gaga s’autocensure à Dubaï
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour son concert prévu à Dubaï le 10 septembre prochain, Lady Gaga fera un show édulcoré afin de ne pas choquer la population, souvent très critique envers les shows des popstars internationales. La Mother Monster souhaite ainsi éviter toute interdiction de dernière minute.

Lady Gaga donnera un concert beaucoup plus sage que les autres à Dubaï, le 10 septembre prochain. La star souhaite ainsi respecter les traditions culturelles aux Emirats Arabes Unis et ainsi éviter toute polémique. Elle avait notamment vu un de ses spectacles annulés en 2012 en Indonésie en raison de problèmes de sécurité, à la suite de menaces de groupuscules islamiques, qui critiquaient son travail et son style provocateur. La nouvelle est venue de Marco Rios, Président directeur général d’AMI Live, une des trois entreprises produisant le show de Lady Gaga à Dubaï : « Il y aura quelques modifications pour Dubaï. Le spectacle tel qu'il est maintenant, dans son ensemble, ne peut pas être accepté. Il ne pourra pas être en entier. Ce sera un spectacle spécial pour Dubaï et la culture. » Aux Emirats Arabes Unis, où les expatriés constituent la majorité de la population, les artistes doivent composer avec les controverses entourant les concerts. En 2012, de nombreux Emiratis avaient été furieux après un concert de Madonna à Abu Dhabi, l'un des sept Emirats Arabes Unis (avec Ajman, Sharjah, Dubaï, Fujaïrah, Ras el Khaïmah et Oumm al Qaïwaïn), dans lequel il y avait une danse érotique et une prière hébraïque.

LA JURISPRUDENCE MADONNA

L’ARTPOP Ball de Lady Gaga fera le tour du monde. Le concert à Dubaï est calé entre des dates australiennes (Perth, Melbourne, Brisbane) et des dates européennes (Athènes, Anvers, Amsterdam…). La Mother Monster fera un passage par Paris. Elle sera en concert au Zénith les 30 et 31 octobre. Spécialiste des polémiques, Lady Gaga devra bien se tenir à Dubaï pour éviter débordements et menaces. Les Little Monsters européens, quant à eux, auront droit à un spectacle complet…et dans le pur style de leur idole. Dernière polémique en date pour la star : lors de son apparition sur la scène du SXSW Festival, Lady Gaga se faisait vomir dessus par Millie Brown. « Millie et moi, on savait pertinemment que cette performance n’allait pas être appréciée par tout le monde. Mais nous croyons toutes les deux en l’expression artistique. Pour nous, cette performance c’est de l’art dans sa forme la plus pure », avait-elle alors déclaré pour expliquer ce « choix artistique ».

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #repost Mariage du prince Harry et Meghan Markle : le passé de l’ex-actrice supprimé https://t.co/CMpoRU6Qoz https://t.co/LD639KNoGS
    Détails
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Laëtitia Milot maman : Les premières images émouvantes de son documentaire sur l'endométriose… https://t.co/9JHbodbdjH
    Détails
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Brigitte Bardot et Rémi Gaillard dans une vidéo pour dénoncer les méthodes des abattoirs https://t.co/L7obOXiCC4 https://t.co/inrkv34QNj
    Détails