• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Lady Laistee : Les incroyables révélations de la rappeuse sur son enfance !

Lady Laistee : Les incroyables révélations de la rappeuse sur son enfance !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Aline Farran, alias Lady Laistee, célèbre pour son titre "Et si" était l’invité de Thierry Ardisson pour la sortie de son livre "Dans la lumière". L’occasion pour elle, de se confier sur le viol qu’elle a subi à l’âge de 16 ans.

Samedi 2 mai, sur le plateau de "Salut les Terriens", la première rappeuse française est revenue sur sa vie difficile et sur sa découverte du rap…Un milieu qui lui a permis plus jeune de s’échapper quelques instants de l’emprise de ses parents. Aline Farran, élevée par une mère distante et un père alcoolique a vu sa vie basculer le jour où elle a emménagé à Villiers-le-Bel. Un après-midi, alors qu’elle pensait accompagner son père acheter de l’alcool, ce dernier a commis l’irréparable dans un parking derrière le centre commercial de Sarcelles. "Je le vois qui descend dans un parking puis je me pose des questions car il descend et je me dis: 'On aurait pu se garer plus haut' et c'est comme si j'avais eu un instinct qui me disait: 'Il y a quelque chose de bizarre'. Quand on s'arrête et qu'il arrête le moteur, il tourne son regard vers moi, il avait les yeux rouges parce qu'il était ivre de toute façon, j'ai su ce qu'il allait faire. J'ai essayé d'ouvrir la porte et là évidemment il l'a bloquée. On s'est battu, je me suis enfuie, il m'a traînée. On s'est battu vraiment longtemps dans la voiture et à un moment donné j'ai baissé les bras. Pour moi ce n’était pas possible, c'était mon père! Il a fait son acte et à partir de ce moment-là j'étais morte, mon père était mort."

Mais, la jeune fille, à cette époque, subit encore de nombreuses fois les actes de son père sans en parler une seule fois. "Au début je ne voulais pas le dire parce que je me disais ce n’est pas possible, je n'arrivais pas à concevoir que ça s'était passé. Et puis à seize ans, la honte des femmes violées, on va dire que c'est moi qui ai cherché." C’est qu’un an après, que l’artiste se confie à une conseillère d’orientation qui permet d’envoyer son père en prison pour dix ans. Il sera relâché huit ans après.

Une vie sans père

Mais la série noire continue pour Lady Laistee. Lorsqu’elle arrive petit à petit à se faire une réputation dans le milieu du rap français, la jeune femme apprend le 13 juin 1996, la mort de son frère Rudy, tué par balles. Un drame lié à l’éducation ou plutôt à l’absence de son père. "Il glissait parce qu'il avait pas de père à la maison. Son père qu'est-ce qu'il faisait ? Il se bourrait la gueule, il frappait tout le monde, il est parti en prison, il est revenu et n'a pas changé. Mon frère, pour sortir mon autre petit frère de là, il a pris le mauvais chemin à savoir : trouver l'argent facile, pour pouvoir prendre un appartement et s'en aller avec mon petit frère."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    🇦🇷 BUENOS AIRES 🇦🇷 Welcome @laliespos to #WITNESSTHETOUR. Tickets are at https://t.co/VNXmphRhJe https://t.co/ADTPLPpRCD
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Enooorme #TPMP avec La Team Et monsieur @CDechavanne 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Maëva Coucke a-t-elle triché pour remporter #MissFrance2018 ? Geneviève de Fontenay s'interroge… https://t.co/JNgGDaccOt
    Détails