• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Laeticia Hallyday bientôt américaine ? Sa demande relance le débat sur l'héritage de Johnny

Laeticia Hallyday bientôt américaine ? Sa demande relance le débat sur l'héritage de Johnny
  • A-
  • A+
Partager Google+

L'information est tombée ce jeudi 30 mai 2019 au soir : Laeticia Hallyday a demandé la nationalité américaine. Une demande qui intervient deux jours après la décision du tribunal de Nanterre de régler le conflit sur l'héritage de Johnny Hallyday selon la loi française. Ce rebondissement peut-il avoir un impact sur la suite de la procédure ? Non Stop People vous en dit plus.

Jeudi soir - dans son émission "Héritages" consacrée à Johnny Hallyday sur NRJ12 - Jean-Marc Morandini a annoncé un nouveau rebondissement dans l'affaire de l'héritage du chanteur. En effet, Laeticia Hallyday et ses deux filles Jade et Joy ont demandé la nationalité américaine. Une demande qui survient deux jours après que le tribunal de Nanterre ait décidé que ce conflit qui oppose la veuve du chanteur à Laura Smet et David Hallyday soit réglé selon la loi française. Cependant, Cécile Danré - journaliste police-justice BFMTV - a révélé que Laeticia Hallyday aurait fait la demande le 23 avril dernier, bien avant donc l'énoncé du verdict sur la nationalité du rockeur. 

L'entourage de Laeticia Hallyday a confirmé à BFMTV la demande de nationalité américaine faite par l'ancien mannequin. Une démarche "logique" selon nos confrères. "Elle passe une partie de son temps dans la maison du couple en Californie avec ses filles, ce qui était déjà le cas du vivant de Johnny Hallyday", ont précisé nos confrères.

L'avocat de David Hallyday réagit

Johnny et Laeticia Hallyday avaient obtenu la carte verte en 2014. La loi américaine permet de demander la nationalité américaine cinq ans après l'obtention de la green card, comme l'a indiqué BFMTV. Pour l'avocat de David Hallyday - Pierre-Jean Douvier - cette demande n'est pas une coïncidence. "Je pense que c'est quand même finement joué de manière psychologique parce que c'est démontrer que l'on se sent plus américain, mais vous savez, on ne refait pas l'histoire. Tout ceci est orchestré depuis le début", a-t-il confié à BFMTV. Selon des informations dévoilées par Closer, la démarche de Laeticia Hallyday est sur le point d'être validée.

Cette demande aura-t-elle un impact sur la suite de la procédure ? Selon me Nicolas Rebbot - avocat spécialiste en droit des médias - ça ne va rien changer. "Ce que regarde la juridiction française, c'est Johnny Hallyday, son testament, sa résidence habituelle... Le tribunal de Nanterre vient de dire que sa résidence habituelle était en France et que c'est donc la loi française qui devrait s'appliquer à sa succession et non la loi californienne", a-t-il confié sur le plateau de l'émission "Héritages" présentée par Jean-Marc Morandini. Et de poursuivre : "C'est vraiment le patrimoine de Johnny Hallyday qu'on regarde. Au moment de sa mort, le chanteur était toujours français". Fabien Lecoeuvre - auteur spécialiste de la chanson française - a aussi réagi à ce rebondissement. "C'est une information qui n'a pas de poids dans le cadre de la succession des Hallyday", a-t-il dit.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Guy Bedos : Nicolas Bedos dévoile une photo de son père, les internautes émus https://t.co/f5pQNLcoRw https://t.co/wEt72BRiCx
    Détails
  • 23 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @zxchyvxn: woaaah 🥺 quel flow https://t.co/PSNdlRhY6Y
    Détails
  • 23 aoû La Fouine @lafouine78
    Mes sœurs ont des talons hauts pourtant je les sens rabaissés.. 😔✍️
    Détails