• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Laeticia Hallyday : Ce qu’Emmanuel Macron lui a refusé pour l’hommage à Johnny

Laeticia Hallyday : Ce qu’Emmanuel Macron lui a refusé pour l’hommage à Johnny
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour organiser l’hommage populaire rendu à Johnny Hallyday il y a un an, l’Élysée a dû refuser une demande de Laeticia. Non Stop People vous en dit plus.

Afin de rendre un hommage populaire à Johnny Hallyday après sa disparition, le clan Hallyday a reçu l’aide de l’Élysée. Lorsque Laeticia a appris le décès de son mari, la veuve a ensuite appelé Brigitte Macron pour lui annoncer la nouvelle mais aussi discuter de l’organisation de l’hommage. Le Point avait révélé sur les dessous de l’organisation : "Au palais présidentiel, les missions ont été réparties, Brigitte Macron s'occupe de la 'gestion émotionnelle', tandis que la chefferie du cabinet et le service du protocole assurent les modalités logistiques en lien avec l'équipe du chanteur". Mais aujourd’hui, la facture de l’événement serait conséquente pour l’Élysée. Dans son livre "La ballade de Johnny & Laeticia", le journaliste Benjamin Locoge a même assuré : "Si Laeticia a voulu une cérémonie grandiose, avec légion de bouquets blancs somptueux, elle ne sait comment régler la facture. L'Élysée s'étonne de recevoir une facture et refuse de l'honorer". Mais si le coût est important, il aurait pu l’être davantage si l’Élysée avait accepté une demande de Laeticia.

La folle demande de Laeticia à l’Élysée

Dans le livre "Laeticia, la vraie histoire", François Vignolle et Laurence Pieau révèlent que Laeticia aurait souhaité un survol de la patrouille de France. "Oublié aussi le survol de la patrouille de France au-dessus de la plus belle avenue, un temps évoqué" ont-ils écrit en ajoutant "Cette manœuvre n'est effectuée que pour les décès de militaires ou de chefs d'État". Si la demande a pu être envisagée, elle a donc rapidement été rejetée. Après les rumeurs sur le refus de l’Élysée de payer la facture, les avocats de Laeticia ont ensuite déclaré que cela était faux à "L’Express" et entendent ne pas polémiquer dessus.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 juin Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/nSThoG4TQn
    Détails
  • 24 juin sophia aram @SophiaAram
    Et si on arrêtait de soutenir les trafics, d'occuper les forces de l'ordre et d'emmerder le quidam en laissant tous… https://t.co/JrbS6T4pow
    Détails
  • 24 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2020 : Découvrez Matahari Bousquet, la nouvelle Miss Tahiti 2019 https://t.co/9aJCnRAxNY https://t.co/aAvDTt6SE9
    Détails