• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Laeticia Hallyday perd son procès contre le fisc ! (vidéo)

Laeticia Hallyday perd son procès contre le fisc ! (vidéo)
@Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis 12 ans, Laeticia Hallyday et son frère Grégory Boudou ont affaire à la justice. Le Conseil d'Etat vient finalement de rendre son verdict vis à vis du redressement fiscal de la boîte de nuit que le frère et la sœur détiennent.

Depuis plus d'une décennie, Laeticia Hallyday a affaire à la justice. Elle est propriétaire de l'Amnesia avec son frère, Grégory Boudou. L'Amnesia est une boîte de nuit à ciel ouvert au cap d'Agde qui est gérée par leur père. Ils détiennent ces murs via la société immobilière Agathe, dont le capital est partagé à parts égales entre le frère et la soeur.

Cette société immobilière a été en partie rachetée en 1995 par Grégory Boudou qui en est le gérant. Cependant, il n'a rempli aucune déclaration de TVA et lorsqu'un inspecteur des impôts est venu effectuer un contrôle fiscal, il ne s'est pas présenté et n'a fourni aucun justificatif. Le fisc a donc calculé lui-même la TVA et a ajouté une pénalité pour "opposition à contrôle fiscal".

Laeticia Hallyday face à la justice 

La femme de Johnny Hallyday et son frère Grégory Boudou se sont alors lancés dans un combat judiciaire pour contester ce redressement. En 2014, ils ont réussi à le faire annuler par le Conseil d'Etat au prétexte que l'avis envoyé comportait la mauvaise mention. L'affaire s'est ensuite retrouvée à la cour d'appel qui a jugé le redressement légal, une décision récemment confirmée par le Conseil d'Etat, selon BFMTV.

Laeticia Hallyday et son frère ont donc perdu cette bataille juridique. Le fisc va d'ailleurs porter plainte au pénal contre Grégory Boudou pour "opposition à contrôle fiscal" et il peut être condamné à 3 000 euros d'amende. Les époux Hallyday sont également dans le viseur du fisc qui leur a notifié des redressements après avoir découvert plusieurs revenus non déclarés. L'affaire est donc loin d'être terminée.

Par Victoire Panouillet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Marie Trintignant : son père Jean-Louis se confie sur son mal-être 15 ans après sa mort https://t.co/GVERgd6Fpv https://t.co/VfXM1sKw93
    Détails
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Mariage du prince Harry et Meghan Markle : le passé de l’ex-actrice supprimé https://t.co/CMpoRUorN9 https://t.co/ImQyY35zXh
    Détails
  • 21 mai Rihanna @rihanna
    Issa #BEACHPLEASE party! #KILLAWATTFOILS, #SUMMERDAZE and #SUMMERNIGHTS are available NOW at @fentybeauty,… https://t.co/jgTXIQJzFT
    Détails