• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Laeticia - Johnny Hallyday : "J’ai mené un combat de guerrière pour lui sauver la vie"

Laeticia - Johnny Hallyday : "J’ai mené un combat de guerrière pour lui sauver la vie"
  • A-
  • A+
Partager Google+

En couverture du dernier numéro du magazine Gala, en kiosque aujourd’hui, Laeticia Hallyday s’est confié dans une longue interview. Elle évoque ses engagements humanitaires au Vietnam, ses filles, Jade et Joy, et son époux, Johnny Hallyday.

De passage en France entre son séjour caritatif au Vietnam et son retour à Los Angeles, Laeticia Hallyday a accordé une longue interview à nos confrères du magazine Gala dans leur dernier numéro, sorti aujourd’hui en kiosque. En couverture du magazine, elle a également participé à un shooting photo avec ses deux filles. Le site de Gala dévoile quelques extraits de ses confidences.

Engagement humanitaire

Laeticia et Johnny Hallyday ont adopté leurs 2 filles au Vietnam, Jade en 2004 et Joy en 2008. Un pays qui l’a beaucoup touché : « Ce pays que j’ai traversé en long, en large et en travers, me bouleverse. Chaque fois que je le quitte, j’y laisse une partie de mon âme. Je tente alors, modestement et à mon échelle, de lui rendre ce qu’il m’a donné. » C’est par le biais de son association La Bonne Étoile créée en 2012 avec Hélène Darroze, nouvelle juré de Top Chef  et Caroline Rostang que Laeticia Hallyday donne de sa personne avec conviction pour en venir en aide aux enfants défavorisés du Vietnam. « Contrairement à ce que l’on pense, ça n’est pas si simple. Il y a l’engagement, puis la réalité du terrain. On passe de grands moments d’émotions et de joies à de grandes déceptions, de douleurs aussi lorsque l’on se retrouve face aux injustices de la vie. On se dit évidemment qu’on ne peut pas changer le monde, mais on peut éveiller les consciences. Et peut-être faire avancer les choses, » confie-t-elle.

Ses filles et Johnny, toute sa vie

Laeticia Hallyday est désormais heureuse et épanouie, mais cela n’a pas toujours été le cas. Le mannequin français évoque les moments difficiles vécus par sa famille, notamment la maladie de son mari. « Vous savez, ces cinq dernières années ont été très difficiles. Ma famille a traversé de nombreuses épreuves: la maladie de Johnny, des trahisons amicales, des déceptions en pagaille. Il y a vraiment un avant et un après 2009. Le 7 décembre de cette année-là, mon mari a été plongé dans le coma pendant un mois. J’ai alors mené un combat de guerrière pour lui sauver la vie, je me suis battue dans un pays qui n’était pas le mien, les États-Unis, dans une langue qui n’était pas la mienne. Quand il s’est réveillé, je n’étais plus la même, » confie-t-elle.

Laeticia Hallyday raconte avec fierté la façon dont leurs filles ont changé la vie du célèbre chanteur : « Ses filles l’ont transformé. Il vit une nouvelle manière d’être père. Il me bouleverse quand il parle d’elles. Pour la première fois, il voit grandir ses enfants au quotidien, il a un véritable échange avec elles. Ça semble normal, mais ça n’est pas si simple pour un artiste, surtout quand on s’appelle Johnny Hallyday. » Jade et Joy représentent toute leur vie et Laeticia essaye de leur enseigner ce qu’elle a  appris de celle qu’elle qualifie comme son idole, sa grand-mère. « C’est elle qui m’a enseigné toutes les valeurs que je tente de transmettre à mes filles: le respect, la tolérance, l’amour, l’échange, l’estime de soi. Je suis convaincue que lorsqu’on devient maman, on doit faire un travail avec ses enfants sur l’estime de soi. Qu’ils soient bien dans leur peau et dans leur vie, c’est le plus beau des cadeaux à leur offrir. Moi, j’ai été victime d’un manque de confiance en moi qui a failli me mener à la catastrophe. Si je pouvais l’éviter à mes filles, je serai la plus heureuse des femmes, » révèle-t-elle.

Découvrez la vidéo des coulisses de son shooting photo avec ses filles pour Gala.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/U3ggw6geEq
    Détails
  • 11 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Let's get my 1 and only @brookesimpson to the finale of @nbcthevoice ! To get it done y'all gotta vote vote vote!!!… https://t.co/6cMEiLZPR8
    Détails
  • 11 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Make sure you VOTE for @brookesimpson tonight on @NBCTheVoice! She IS THE VOICE We gottttt get this girl to the… https://t.co/bPtTWLbt0O
    Détails