• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

L'album posthume de Johnny Hallyday bat un record historique

L'album posthume de Johnny Hallyday bat un record historique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis sa sortie officielle en France le 19 octobre dernier, l’album posthume de Johnny Hallyday s’est vendu à plus de 780 000 exemplaires en seulement une semaine. Un chiffre tout simplement historique pour un démarrage. Non Stop People vous en dit plus.

Les fans de Johnny Hallyday étaient bien au rendez-vous cette semaine pour la sortie de l’album posthume du rockeur, "Mon pays c’est l’amour". Après seulement quelques jours, le nouvel opus de Johnny Hallyday a été certifié disque de diamant : "Nous sommes face à des ventes historiques, qui certifient 'Mon pays c'est l'amour', 51e opus de Johnny, disque de diamant. Plein de magasins étaient en rupture de stock dès vendredi soir. Et tous les disques vinyles que nous avions mis en vente, à savoir 25 000 exemplaires, ont été écoulés dès le vendredi matin", a fait savoir Thierry Chassagne dans un communiqué relayé par les médias. Selon le label Warner Music France, l’album posthume de Johnny Hallyday s’est vendu à 631 473 exemplaires le 22 octobre dernier.

Plus de 780 000 exemplaires vendus

Et ce vendredi 26 octobre, soit une semaine tout juste après la sortie officielle de l’album, les chiffres ont démontré que cet opus pulvérise tous les records. Ainsi, "Mon pays c’est l’amour" s’est vendu à 780 177 exemplaires (physiques et en téléchargement) : "C'est le meilleur démarrage sur une semaine de ventes dans l'histoire de la musique en France, le dernier record étant détenu par Johnny Hallyday lui-même en 2002 avec 305.634 albums vendus. Les fans sont au rendez-vous de cet album exceptionnel. Je ressens une grande fierté pour l’ensemble des équipes qui ont œuvré à cette production très particulière et émouvante", souligne Thierry Chassagne, le patron de Warner, dans un communiqué. Face à ce démarrage record en France, le 51e opus de Johnny Hallyday pourrait devenir le plus gros succès commercial du rockeur.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    @robynpitt22 @adamwl Churro
    Détails
  • 04 juil Paris Hilton @ParisHilton
    Happy 4th of July❤️💙👸🏼💙❤️ https://t.co/zvkQqKQfIY
    Détails
  • 04 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    ❤️ https://t.co/gMWCQ78f5o
    Détails