• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

L'album posthume de Johnny Hallyday déjà certifié disque de diamant

L'album posthume de Johnny Hallyday déjà certifié disque de diamant
Max PPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis sa sortie, le vendredi 19 octobre dernier, l'album posthume de Johnny Hallyday "Mon pays c'est l'amour" a cassé tous les records. Ce lundi 22 octobre, l'opus est devenu disque de diamant, selon le label Warner Music France. Non Stop People vous en dit plus.

C'est un nouveau record pour Johnny Hallyday. Le vendredi 19 octobre dernier, les fans du rockeur se sont rués sur "Mon pays c'est l'amour", l'album posthume de l'interprète de "Je Te Promets". Un opus attendu au tournant depuis plusieurs mois, notamment depuis l'arrivée de Laeticia Hallyday en France. Pour rappel, c'est elle qui a géré la promotion de cette œuvre, et ce dès qu'elle a posé bagage dans l'Hexagone, le dimanche 7 octobre. Et si l'album posthume de Johnny Hallyday a laissé la presse mitigée, du côté de certaines stars, "Mon pays c'est l'amour" est un carton. "Je ne m'attendais pas à ça. Il a tout donné. Il m'avait peu parlé de cet album. Il disait juste 'je suis bien entouré, le disque va être bien'", racontait Line Renaud au Parisien, peu après sa première écoute.

"Des ventes historiques"

Et comme à son habitude, Johnny Hallyday a allumé le feu dans les bacs, même depuis la tombe. "Nous sommes face à des ventes historiques, qui certifient 'Mon pays c'est l'amour', 51e opus de Johnny, disque de diamant", a annoncé Thierry Chassagne dans un communiqué relayé par plusieurs médias. Selon le label Warner Music France, l'album s'est vendu à 631 473 exemplaires physiques exactement. Un chiffre qui a peut-être augmenté depuis, puisque les plus de 600 000 exemplaires vendus concernent la période du "mid-week", soit de vendredi matin à dimanche soir. "Plein de magasins étaient en rupture de stock dès vendredi soir. Et tous les disques vinyles que nous avions mis en vente, à savoir 25 000 exemplaires, ont été écoulés dès le vendredi matin", a ajouté Thierry Chassagne. La fabrication de nouveaux CDs a été officiellement lancée, suite à ce fulgurant succès. Mais Johnny ne s'arrête pas là, puisqu'il a également conquis le virtuel. Sur les plateformes de streaming, ce sont 7 millions d'écoutes que le rockeur a réussi à cumuler. Idem sur YouTube, là où il est possible d'écouter l'album dans son intégralité. Le clip de "J'en parlerai au diable" a également récolté près de 2 millions de vues à lui tout seul. Qui a dit que le rock'n'roll était mort ?

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 nov Non Stop People @NonStopPeople
    David Hallyday : Les tendres messages de ses filles pour la sortie de son album https://t.co/jK8yPz4k04 https://t.co/rHLJRfx3YE
    Détails
  • 15 nov lafouine @lafouine78
    RT @mr_daye: Quand la misère sonne l'amitié sort par la fenêtre @lafouine78 sombre melodie lourdd
    Détails
  • 15 nov lafouine @lafouine78
    RT @blinGops: Les petits ont des putain de story mais pas d’histoire 🔥. @lafouine78
    Détails