• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Lana Del Rey : bientôt un duo avec Courtney Love ?

Lana Del Rey : bientôt un duo avec Courtney Love ?
BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est avec un message crypté balancé sur Twitter que Courtney Love vient de semer le doute dans nos têtes. La star du grunge est-elle sur le point de collaborer avec la prêtresse de l’indie cool Lana Del Rey ?

Courtney Love n’a pas sorti d’album depuis 2010 mais ne croyez pas qu’elle a tiré un trait sur la musique. En juillet dernier, elle expliquait ainsi à un site australien qu’elle serait partante pour collaborer avec Miley Cyrus sans qui « 2013 aurait été une année ennuyeuse ». Mais dans ce même entretien, la veuve de Kurt Cobain évoquait aussi son admiration pour une autre chanteuse : « En fait, j’adorerais travailler avec Miley ou Lana Del Rey ».

Alors que noël approche à grands pas, il se pourrait bien que Courtney Love ait été gâtée avant l’heure. Ce samedi soir, l’artiste de 50 a ainsi balancé un message crypté sur son compte Twitter, laissant entendre qu’elle pourrait bien être en train de travailler sur une collaboration avec la belle Lana. On peut ainsi lire : « On se voit à Londres dans dix heures Lana Del Rey, on va mettre la ville à nos pieds. Une news importante à venir ».

Des débuts difficiles

S’il faudra attendre encore un peu pour savoir de quoi il en retourne vraiment, on se souvient en tout cas que les choses n’avaient pas très bien commencées entre Courtney Love et Lana Del Rey. En 2012, la reine de la pop indé avait ainsi repris sur scène le tube de Nirvana, Heart Shaped Box. Une reprise langoureuse 100% Lana Del Rey qui avait fait réagir son aînée. Apparemment piquée au vif, Courtney Love l’avait prise à partie sur Twitter, lui rappelant que le titre en question parle de son vagin ! « Tu sais au moins que la chanson parle de mon vagin n’est-ce pas ? (…) Donc la prochaine fois que tu dois la chanter, j’espère que tu penseras à lui », lui avait-elle lancé. En effet, comme les fans de Nirvana le savent bien, Heart Shaped Box peut faire référence à une boîte en forme de cœur ou à un utérus. Et dans ce cas-là, un utérus bien précis…

Si Lana Del Rey n’a jamais répondu à Courtney Love, il semble que les deux chanteuses se soient énormément rapprochées en privé. On a ainsi pu les voir ensemble en soirée aux côtés de Michelle Rodriguez. Alors pourquoi pas une vraie collaboration ?

Lors de son entretien avec le site australien au début de l’été dernier, Courtney Love admettait que les rockeuses étaient en voie de disparition et que les chanteuses pop avaient donc tendance à lui demander conseil : «  Je ne viens pas de l’univers pop, mais j’ai beaucoup d’amis sur les réseaux sociaux qui en viennent. Il n’y a pas de filles très rock’n’roll qui sont au centre de l’attention en ce moment, donc pour des raisons que j’ignore les chanteuses de pop se tournent vers moi ».

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Après avoir traité Alex Goude de "ringuard", Matthieu Delormeau a été pris a partie par l'époux de l'animateur sur… https://t.co/R5t9ViPNAi
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere a rencontré les candidates au titre de Miss France 2018 afin de leur livrer de précieux conseils… https://t.co/0kC59F5Zij
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Midi-Pyrénées @AnaisDuffiloOff (19 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découv… https://t.co/qPZTtp02jA
    Détails