• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Lana Del Rey : "Le féminisme, un concept inintéressant"

Lana Del Rey : "Le féminisme, un concept inintéressant"
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lana Del Rey a accordé une longue interview au magazine « Fader », daté de Juin/Juillet 2014. La chanteuse, qui s’apprête à sortir son nouvel album « Ultraviolence », a fait de nombreuses confidences, notamment sur les moments difficiles de sa carrière. Lana Del Rey a aussi donné sa propre idée du féminisme.

Lutter en faveur du droit des femmes ou s’envoyer en l’air, Lana Del Rey a choisi. Dans le magazine Fader de Juin/Juillet 2014, la chanteuse a critiqué le féminisme : « À mes yeux, le féminisme n'est pas un concept intéressant. Je suis plus intéressée par le voyage dans l'espace par exemple, par ce que l'on va faire avec toutes ces possibilités d'exploration intergalactique. » Après Katy Perry incapable de le définir ; Lily Allen qui pense que « les femmes sont les ennemies des femmes », c’est donc au tour de Lana Del Rey de se montrer réticente. « Quand des gens me parlent du féminisme ça m'agace, je me dis 'Oh mon Dieu !' C'est vraiment quelque chose qui ne m'intéresse pas du tout. » La star donne ensuite sa propre version du féminisme : « À mes yeux, une vraie féministe est une femme qui se sent assez libre pour faire absolument tout ce qu'elle veut. »

« J’AI BEAUCOUP PLEURÉ »

Dans cet entretien pour « Fader », Lana Del Rey fait de nombreuses confidences. « J’ai beaucoup pleuré car j'avais été malade en tournée pendant environ deux ans, avec cette anomalie médicale que les médecins ne pouvaient pas comprendre. C'est une grande partie de ma vie : je me sentais vraiment malade et n’arrivais pas à comprendre pourquoi. Cela a commencé en Russie, c’était lourd à supporter. C'est difficile face à des gens qui se soucient vraiment de vous, alors que vous-même, vous ne vous souciez pas vraiment de vous parfois. Je trouvais ça vraiment triste. Je pensais que ma situation était triste », explique-t-elle notamment, précisant qu’elle espérait ressentir de l’autosatisfaction après ses performances, chose qui n’est pas arrivée. Lana Del Rey est actuellement en pleine période de promotion pour son nouvel album « Ultraviolence », attendu dans les bacs dans les prochains jours.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Koh-Lanta All Stars : Les candidats prêts à boycotter la finale ? https://t.co/V3x9MELdX5 https://t.co/b47d4RefEb
    Détails
  • 22 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #repost TPMP : Nabilla de retour comme chroniqueuse la saison prochaine https://t.co/QcHInUTxvR https://t.co/lbD1PdY1OD
    Détails
  • 22 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Prince Harry et Meghan Markle : le discret hommage à Diana https://t.co/4VvNJjommi https://t.co/hL1UCBpK0p
    Détails