• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Lana Del Rey : pour elle, le féminisme c’est ringard !

Lana Del Rey : pour elle, le féminisme c’est ringard !
(c) Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

La chanteuse aussi énigmatique qu’envoûtante a donné une interview dont elle seule a le secret entre phrases alambiquées et déclarations chocs. Lana Del Rey, en pleine promotion de son dernier album Honeymoon, a évoqué ses projets tout en revenant sur ses propos polémiques sur le féminisme dans le magazine V.

 

Lana Del Rey semble apprécier les déclarations chocs en interview.  L’été dernier, en pleine promotion de son album Ultraviolence, elle se confiait au journaliste du Guardian : "je préférerais être morte".  La vie ne semble pas être une partie de plaisir pour la chanteuse.  "Je n’ai pas envie de continuer à faire tout ça. Même si je le dois. C’est juste ce que je ressens. Si c’était l’inverse, je le dirais aussi" expliquait la jeune femme sur son métier.  Des propos dérangeants tenus par la chanteuse après ceux sur le féminisme. Plus tôt au mois de juin 2014, Lana Del Rey s’était attirée les foudres des défenseurs de la cause féministe. "A mes yeux, le féminisme n’est pas un concept intéressant. Je suis plus intéressée par le voyage dans l’espace par exemple, par ce que l’on va faire avec toutes ces possibilités d’exploration intergalactique".  Elle rajoutait "Quand des gens me parlent du féminisme, ça m’agace, je me dis ‘Oh mon Dieu !’ C’est vraiment quelque chose qui ne m’intéresse pas du tout".

"Je me concentre davantage sur l’avenir"

Ce mois- ci, avec la sortie prochaine de son nouvel opus, l’interprète de Born To Die a tenu à justifier ses propos  sur le féminisme. "Le luxe que nous pouvons nous offrir, nous la jeune génération, c’est de pouvoir comprendre où nous voulons aller depuis là où nous sommes. C’est pour ça que je dis parfois des choses, comme le fait que le féminisme ne m’intéresse pas. Non pas parce qu’il n’y a plus rien à faire dans ce domaine mais parce que je me concentre davantage sur l’avenir" a déclaré celle qui affolait la Toile avec son dernier single. Pour elle, le concept de féminisme est dépassé et fait place à de nouveaux  mouvements plus avant-coureurs. "J’ai pu observer à travers l’histoire, l’évolution des différents mouvements, et aujourd’hui c’est un nouveau mouvement technologique qui est précurseur. Je n’essaie pas de mettre à mal certaines problématiques. Mais cela me semble tellement évident que je ne devrais même pas avoir à l’expliquer" a ajouté Lana Del Rey. 

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #rediff #Morandinilive Asia Argento violée par Harvey Weinstein, sa sincérité remise en cause… https://t.co/myeCxkgUNn
    Détails
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #repost Mariage du prince Harry et Meghan Markle : le passé de l’ex-actrice supprimé https://t.co/CMpoRU6Qoz https://t.co/LD639KNoGS
    Détails
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Laëtitia Milot maman : Les premières images émouvantes de son documentaire sur l'endométriose… https://t.co/9JHbodbdjH
    Détails