• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Lana Del Rey reporte son concert à Tel Aviv à cause du conflit à Gaza

Lana Del Rey reporte son concert à Tel Aviv à cause du conflit à Gaza
  • A-
  • A+
Partager Google+

La chanteuse a annulé sa venue à Tel Aviv en raison du confit à Gaza. Selon le magazine Billboard, les annulations en série dues au conflit engendreront d’ici mi-août entre 10 et 20 millions de dollars de pertes pour l’industrie musicale d’Israël.

Lana Del Rey devait se produire le 20 aout prochain en Israël, à Tel Aviv, mais a reporté son concert sans, pour le moment, fixer de nouvelle date. Son nom s’ajoute à une liste d’artistes ayant pris cette même décision.  Selon le site du magazine américain Billboard, ces annulations de concerts provoqueraient entre 10 et 20 millions de perte pour l’industrie musicale israélienne.

Il y a quelques jours Neil Young, Cee Lo Green, le groupe Megadeth,  AmericaKansasPaul Anka et les Backstreet Boys annulaient leurs dates en raison du conflit dans la bande de Gaza.

Carmi D. Wurtman, le promoteur du concert de CeeLo Green, a déclaré la semaine dernière au Hollywood Reporter que l’armée Israélienne n’autorisait plus pour le moment de rassemblement de plus de 1 000 personnes. Pour autant, le concert de Lady Gaga  prévu pour le 13 septembre à Tel Aviv reste programmé.

En fin de semaine dernière, c’est la chanteuse Lana Del Rey qui leur a malheureusement emboité le pas. Depuis ce jour, ce concert n’est plus annoncé sur son site officiel et l’artiste qui devait assurer sa première partie a confirmé sur Twitter la mauvaise nouvelle à ses abonnés "Malheureusement, le show avec Lana Del Rey à Tel Aviv du 20 Aout a été reporté. On vous tient au courant quand la prochaine date sera fixée".

Entre 10 et 20 millions de dollars de pertes

La chanteuse était très attendue par ses fans. Son dernier album "Ultraviolence" s’est positionné en 1ère place dans le classement The Billboard 200. Le magazine en question estime d’ailleurs, aidé des propos des organisateurs des concerts cités plus haut, entre 10 millions et 20 millions de dollars de pertes pour la mi-août  pour l’industrie musicale israélienne.  Carmi D. Wurtman, a déclaré à Billboard à propos des annulations des artistes "je ne peux pas du tout les blâmer" . 

L’interprète de Brooklyn Baby sera présente en France au festival parisien Rock En Seine le soir du 24 aout prochain.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Tout de suite le doss TEX !
    Détails
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    shade: #CANDYVENOM. ... #MATTEMOISELLE drops online at 9am EST on DEC.26 ! @fentybeauty https://t.co/5hJmpI3F49
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    La darka ! La darka ! Ç est ça #TPMP
    Détails