• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Lara Fabian dernière du concours italien pour l'Eurovision

Lara Fabian dernière du concours italien pour l'Eurovision
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’elle espérait représenter l’Italie à l’Eurovision, Lara Fabian a été sévèrement recalée ce week-end. Un nouveau coup dur pour la chanteuse belge qui enchaîne les galères.

Non Lara Fabian ne participera pas une deuxième fois à l’Eurovision. Sélectionnée par le Luxembourg en 1988, l’interprète de Je t’aime comptait en effet tenter sa chance pour représenter l’Italie cette année. Si la sélection finale se déroulait bien ce week-end à l'occasion du Festival international de la chanson italienne à San Remo, une première phase éliminatoire a eu lieu en préambule. Opposée à 19 autres candidats au poste de représentant transalpin pour l’Eurovision, Lara Fabian devait terminer dans les 16 premiers pour rejoindre les phases finales.

"Je suis victime d'une perte d'audition conséquente"

Et malheureusement pour elle, ça s’est très, très mal passé. Son interprétation de Voce n’a vraisemblablement pas convaincu le jury puisque la chanteuse belgo-italienne a pris la … 20e et dernière place du concours. Difficile pour une artiste à la renommée internationale. C’est un nouveau coup dur pour Lara Fabian qui avait déjà souffert d’un problème sérieux à l’oreille l’obligeant à être hospitalisée au mois d’octobre dernier. « Je suis victime d'une perte d'audition conséquente qui me force à devoir réaménager la tournée, si je ne veux pas prendre le risque de rendre ce traumatisme irréversible ou pire, le voir s'aggraver et mettre en réel danger ma capacité auditive pour l'avenir... » avait-elle alors expliqué sur les réseaux sociaux.

C'est finalement le trio Il Volo qui a remporté le concours et qui a donc été choisi pour représenter l'Italie à l'Eurovision, le 23 mai prochain à Vienne. Composé de deux ténors et un baryton "pop-opéra", le groupe sera notamment opposé à Lisa Angell, déjà choisie pour représenter la France. La dernière victoire Tricolore remonte à 1997 et l'interprétation de L'oiseau et l'enfant par Marie Myriam . L'Italie, elle, n'a plus remporté l'Eurovision depuis 1990. A l'époque, c'est Toto Cutugno qui s'était imposé grâce à Insiemen : 1992. C'est évidemment l'Autriche qui est tenante du titre grâce à Conchita Wurst et Rise Like a Phoenix.

'

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Affaire Michel Zecler : Eric Zemmour défend les 3 policiers https://t.co/w6m8Bglnag https://t.co/qa2bgoGVKS
    Détails
  • 01 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Confinement : regardez-vous davantage la télévision ?
    Détails
  • 01 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Adèle Haenel pousse un violent coup de gueule contre Gérald Darmanin https://t.co/K3vYAK6YA2 https://t.co/UvRZD1NoGl
    Détails