• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Lara Fabian - Eurovision : Son retour se termine en fiasco

Lara Fabian - Eurovision : Son retour se termine en fiasco
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le week-end dernier, Lara Fabian a terminé à la 20e et dernière place du concours pour désigner le candidat de l’Italie lors du prochain concours de l’Eurovision. Très critiquée sur les réseaux sociaux, la chanteuse belge a réagi sur Facebook et se veut plutôt bonne perdante. « Quand on participe à ce genre de manifestations, il faut accepter les règles d’une compétition, et saluer le gagnant avec respect », a écrit Lara Fabian.

Lara Fabian connaît bien l’Eurovision. La chanteuse belge avait représenté le Luxembourg en 1988, et elle espérait défendre les couleurs de l’Italie cette année. C’est raté. Lors du Festival international de la chanson italienne à San Remo – qui devait désigner le lauréat pour l’Eurovision – Lara Fabian a terminé…à la dernière place (20e). C'est le trio Il Volo qui a remporté le concours et qui a donc été choisi pour représenter l'Italie, le 23 mai prochain à Vienne. Très critiquée sur les réseaux sociaux, Lara Fabian a tenu à réagir sur Facebook : « La poussière est retombée et ce matin, je me suis réveillée à nouveau devant ce paysage splendide... dans ce pays splendide, parmi ces gens splendides... Ce qui s'est passé à San Remo reste à San Remo... et n'est applicable à rien d'autre. Quand on participe à ce genre de manifestations, il faut accepter les règles d’une compétition, et saluer le gagnant avec respect en se souvenant que le choix du public est souverain. Bravo Il Volo, ils sont magnifiques ! »

Lara Fabian : « Je suis italienne pour moitié, ce sang coule dans mes veines »

Lara Fabian se veut bonne perdante, et défend son amour pour l’Italie : « Pour moi cela ne change absolument rien, ni à mon parcours, ni à l'amour que j'ai pour l'Italie, et encore moins au désir que j'ai d'y revenir plus encore que jamais... Pour partager ma musique, pour faire des concerts et mélanger nos passions... Je suis italienne pour moitié, ce sang coule dans mes veines, colore mon âme... et mon quotidien. Cela me blesse d'entendre certains propos...Des propos qui créent l'amalgame et les catégorisations hâtives... Il faut dissocier les choses, rien n'est tout à fait blanc ou tout à fait noir. Et ce NULLE PART ici-bas... Le monde est en marche (lente) vers de nouveaux horizons... J'ose croire meilleurs... et la musique est un de ses grands espoirs... Ne laissons pas nos amertumes et nos croyances éteindre nos espoirs. Ne laissons pas les mots de certains et la "traduction "que nous en faisons atteindre nos cœurs déjà trop bousculés... Je ne suis rien qu'une simple artiste. Je n'ai aucun autre objectif que celui de partager et communiquer au travers de mon art, mon indéfectible espoir en la vie, en nous... ici ou ailleurs. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Britney Spears @britneyspears
    Going for a walk with my son and the dog always does wonders for my mood... that is until yesterday, when we got lo… https://t.co/KtYC8R33u3
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Make sure you vote for @brookesimpson on @nbcthevoice tonight! https://t.co/CynIQrBWT7
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @EricaDJenkins: Omg that duet was soooo good!!!! I honestly just love this show & Brooke so much #BrookeDavonDuet #TeamMiley @brookesimp…
    Détails