• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Lara Fabian malade, elle donne de ses nouvelles !

Lara Fabian malade, elle donne de ses nouvelles !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lors d’un entretien accordé à Télé Star, Lara Fabian est revenue, un an après, sur sa surdité soudaine. Ainsi, la chanteuse a donné de ses nouvelles et en a également profité pour revenir sur la difficulté d’une telle épreuve. Non Stop People vous en dit plus.

L’année dernière, Lara Fabian était atteinte de surdité soudaine. Un épisode marquant et douloureux sur lequel elle était revenu au micro de Bel RTL : "Perdre l’audition, ça doit être angoissant, quoi qu’il en soit. Quel que soit notre métier. Mais dans mon cas, le son est ce qui conduit la voix". Plus encore, celle qui se faisait insulter par Rick Allison, son ex-compagnon, sur Facebook a poursuivi : "J’ai été sourde pendant quelques semaines. J’ai été atteinte de surdité brusque avec un problème à l’oreille interne, j’ai dû interrompre la tournée, interrompre mes activités professionnelles tout simplement et accepter que dans ce silence, il y avait peut-être plein de réponses. Et c’est ce qu’il s’est passé". En bref, Lara Fabian a dû faire face à un terrible événement la privant de son ouïe et de ce fait de musique. Un véritable coup dur pour la star…

"Ce fut une épreuve réelle"

Depuis ces déclarations, l’interprète de Je t’aime semble avait subi un processus de rééducation. "J’ai été soumise à un traitement colossal, mise sous perfusion, dans un caisson hyperbare dans un hôpital militaire. J’ai dû tout réapprendre", avait-elle confié dans les colonnes du Parisien avant de poursuivre : "Ce n’est revenu que progressivement, grâce à ma professeure de chant, Patricia. J’ai pleuré ma race !". Désormais, Lara Fabian –qui finissait dernière du concours italien pour l’Eurovision- semble avoir retrouvé ses facultés auditives. Un combat gagné grâce à la médecine, mais pas que. En effet, la chanteuse a aussi réussi à surpasser ce handicap de par sa volonté et sa persévérance, comme elle l’a récemment confié lors d’un entretien accordé à Télé Star : "Perdre l’audition pour un chanteuse, c’est comme perdre ses jambes pour une danseuse ! Ce fut une épreuve réelle. Au fil des traitements, je me suis convaincue que ça ne pouvait pas m’arriver de façon irréversible. Aujourd’hui, je vais très bien, j’ai presque tout récupéré"

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris la semaine qui arrive s annonce folle! On a retrouvé La Darka Dans @TPMP je kif tellement! Et Demain @CDechavanne 1ère fois ❤️❤️
    Détails
  • 17 déc lafouine @lafouine78
    🔥🔥🔥 https://t.co/Sjacj8kqLQ
    Détails
  • 17 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Can't WAIT for this Monday & Tuesday with @brookesimpson @nbcthevoice ! #TeamMiley #TeamBrooke Vote 4 Brooke & down… https://t.co/8c8UN0lHfg
    Détails