Musique

Lara Fabian parle pour la première fois de la maladie de sa mère

Lara Fabian parle pour la première fois de la maladie de sa mère
(c) Capture d'écran France 2
  • A-
  • A+

Lara Fabian, célèbre chanteuse à la voix impressionnante est connue pour ses balades romantiques et ses déclarations d'amour enflammées,à l'image de son titre "Je t'aime", rapidement devenu culte. Après un retour parsemé d’embûches, Lara Fabian a sorti son nouvel album "Ma vie dans la tienne" en 2015. Elle s'est confiée au Parisien sur son titre "L'oubli", dans lequel elle parle de sa mère, atteinte d'une grave maladie. Non Stop People vous en dit plus.

L'artiste franco-canadienne avait fait son retour sur la scène française en 2013 avec son 15ème album "Le Secret". Peu de temps après, elle devenait membre du jury de The Best : Le Meilleur Artiste sur TF1. Un retour attendu mais rapidement entaché. Fin 2013, l'interprète de "Je t'aime" est contrainte d'interrompre ses concerts et sa carrière pendant plusieurs mois à cause de problèmes de santé qui avaient bien failli la rendre sourde.

Elle fera finalement son retour sur la scène européenne fin 2014 et tentera de représenter l'Italie au concours de l'Eurovision 2015. Arrivée 20ème au classement italien, Lara Fabian subit un nouveau déconvenue qui l'éloigne encore un peu plus de son public.

Mais l'interprète de "J'y crois encore" ne s'est pas laissé démonter par ces échecs, puisqu'elle sort en 2015 un nouvel album "Ma vie dans la tienne". Un album fait de balades romantiques, chères à Lara Fabian, mais qui en dévoile aussi un peu plus sur son histoire personnelle.

"Le silence est une réelle souffrance"

A travers le titre L'oubli, elle évoque avec pudeur la maladie de sa maman, Luisa, âgée de 75 ans. Si son album et le titre ont été dévoilé il y a plusieurs mois, la chanteuse a décidé tardivement de divulguer le véritable sens de son texte. "Je me suis rendu compte que la stigmatisation de cette maladie est terrible, que le silence dans lequel s'enferment certains patients et leur famille est une réelle souffrance. En tant que personnalité publique, je peux faire bouger les consciences, les choses."

Atteinte de DCL, une maladie neurodégénérative proche d'Alzheimer, la mère de la chanteuse doit faire face à des oublis plus ou moins importants. Dans "L'oubli", la chanteuse rapporte la force de sa mère à travers ses paroles "Elle accepte son sort, sa mémoire qui fout le camp."

Une situation éprouvante pour Lara Fabian, qui confie avoir une relation forte et fusionnelle avec sa maman. La chanteuse raconte que la maladie de sa mère s'est installée "par des petites choses, il y a des années :"Je ne retrouve pas mes clés, je ne retrouve pas mon téléphone." Ma maman (…) c'est quelqu'un de très vif, éveillé, intelligent. Et soudain ce n'est plus la même personne que vous avez en face de vous."

 

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    Thank you @rihanna You r a princess🙏❤️🙏

    Détails
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @malaisetele: https://t.co/zSnImhPnhy

    Détails
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #SexKittens ✨🐱🐱🐱✨ https://t.co/xuA2wdP8Nw

    Détails