Musique

Lara Fabian : Ses confessions chocs sur son terrible accident auditif

Lara Fabian : Ses confessions chocs sur son terrible accident auditif
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Lara Fabian fait son grand retour dans les bacs en ce mois de décembre avec son dernier album baptisé Ma vie dans la tienne. Invitée de Marie Drucker sur RTL ce samedi, la chanteuse belge est revenue sur une année difficile après un double accident auditif.

Lara Fabian fait son grand retour musical en ce mois de décembre avec la sortie de son nouvel album, Ma vie dans la tienne. Et la chanteuse fait du même coup son grand retour médiatique. Samedi dernier, elle avait ému les lecteurs du Parisien Magazine en se confiant sur l’un des traumatismes de son enfance. Alors qu’elle rêvait de devenir danseuse étoile, sa professeure de danse a mis fin à son rêve dès son premier cours : "Tu crois vraiment qu’un jour quelqu’un pourra te soulever ?" lui lance-t-elle. Des paroles dont Lara Fabian ne s’est jamais remise : "C’est vrai que j’avais quelques kilos en trop à l’époque, mais ces paroles m’ont vraiment blessée. Du coup, j’ai complètement arrêté de danser".

"J'ai reçu une décharge de 1 000 hertz"

Un mal pour un bien puisque cette déception a peut-être poussé Lara Fabian vers la musique. Une musique dont la rivale de Céline Dion a été privée pendant un an après un double accident auditif qui a bien failli la rendre sourde : "J’ai eu des chocs sur scène et sur un plateau télé. Sur scène ça a été l’apothéose, j’ai perdu l’ouïe. Ca s’appelle une surdité brusque. Et c’est venu d’une erreur humaine. J’avais des oreillettes et j’ai reçu une décharge de 1 000 hertz. Je suis tombée par terre, on m’a emmenée aux urgences. Ca a été difficile, j’ai fait des traitements assez lourds. Et un jour je me suis réveillé en me disant que la surdité ne m’arriverait pas. Et j’ai fini par guérir" a-t-elle expliqué à Marie Drucker ce samedi sur RTL, "Ca n’est pas complètement réparé mais le corps humain est une machine extraordinaire qui a réussi à se comporter en compensant. J’entends la musique  beaucoup plus au travers d’une vibration. Mon corps a réussi à m’envoyer des signaux qui me permettent d’entendre la musique dans sa globalité".

Réagissez à l'actu people 4
Par Leila | le Lundi 14 Décembre - 23:44
MDR "Rivale de Céline Dion" :
MDR "Rivale de Céline Dion" : Céline Dion va faire 6 concerts à l'Accor Hotels Arena alors que Fabian se contente d'1 Palais des Congrès. Céline Dion a une carrière internationale digne de celle de Madonna, Houston ou Carey. Dion a vendu plus de 200M d'albums et Fabian à peine 16M. Même en France, en terme de popularité et ventes Dion est très loin devant ! Lara Fabian est certainement plus la rivale de Patricia Kaas ou Hélène Ségara.
8
Par marika | le Mercredi 16 Décembre - 08:07
PPDR
complètement d'accord "LEILA" comparer une ICÔNE une légende telle Céline dion a une ""fabian qui n'a pas dépasser les 12 millions de vente en + 20 ans qui faute de public a du annuler sa tournée.. est ses vente d'albums ne dépasse pas les 40.000 vente y compris son dernier des salles a peine 200 personnes se déplace des draps NOIR vienne caché la misère, la chanteuse "lider price" comme dise les italien est une imposture depuis le début , de sa bouche elle ce contredit sans cesse menteuse, fourbe, vicieuse a souhait elle est fini depuis longtemps ..FABIAN est et restera un MORPION qui essaie de s'accrocher a un poil tant que bien que mal a CÉLINE DION car c'est comme ça quelle existe un peu au yeux des médias...DONC FABIAN ON DIT MERCI A QUI?? MERCI QUEEN CÉLINE.....PS ..Céline on se retrouve le 24/06/16 a ARÉNA BERCY...j'ai hâte...
6
Par marie | le Dimanche 20 Décembre - 21:33
encouragements
énormément de courage j adore ta voix ne lâche rien une fane qui combat un cancer et tes chansons m apaise bonnes fêtes
1
Par Le coin des Intellos | le Samedi 19 Décembre - 00:31
Hein ?
Ah, on comprend mieux pourquoi elle hurle au lieu de chanter. Quant à "la rivale" de Céline Dion : pourquoi pas si l'on considère votre magazine comme le rival de Télérama.
1
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc KATY PERRY @katyperry

    @jessesaintjohn imma make a best of 16' Spotify playlist and half of these are on there. I love our taste.

    Détails
  • 06 déc KATY PERRY @katyperry

    @jessesaintjohn @kanyewest FADE DOE

    Détails
  • 06 déc KATY PERRY @katyperry

    Omg deep cut, agreed https://t.co/0yGlkuo3bJ

    Détails