• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Lara Fabian : ses nouvelles confidences sur son combat pour sa mère malade

Partager Google+
   / 5  
Lara Fabian à Pékin (Chine), en 2011, lors du BTV Spring Festival Global Gala
1
Lara Fabian à Pékin (Chine), en 2011, lors du BTV Spring Festival Global Gala
Lara Fabian en concert à Lille en octobre 2013
2
Lara Fabian en concert à Lille en octobre 2013
Lara Fabian en concert sur la scène, de l'Eden à Sausheim (Alsace)
3
Lara Fabian en concert sur la scène, de l'Eden à Sausheim (Alsace)
Lara Fabian, en 2007, à la 21ème Nuit des Molières
4
Lara Fabian, en 2007, à la 21ème Nuit des Molières
Lara Fabian en février 2015, lors du Festival International de la Chanson Italienne de San Remo
5
Lara Fabian en février 2015, lors du Festival International de la Chanson Italienne de San Remo
  • A-
  • A+

Quelques mois après la sortie de son nouvel album baptisé "Ma vie dans la tienne", Lara Fabian a donné le coup d'envoi de sa tournée ce mardi 22 mars 2016 au Silo à Marseille. Si l'interprète de 'Tout' a rendu hommage sur scène aux victimes des attentats de Bruxelles, elle s'est confiée en amont à nos confrères du site laprovence.com sur son retour musical. Non Stop People vous en dit plus.

Lara Fabian revient de loin. Après avoir officié en tant que juré dans "The Best : Le Meilleur Artiste", émission diffusée sur TF1 de 2013 à 2014, la chanteuse de 46 ans débutait une tournée qu'elle a dû interrompre à cause d'un problème auditif. Pendant deux ans, l'interprète du titre Je t'aime a enchaîné les rendez-vous médicaux avant de réussir à surmonter ses problèmes de santé. Fin 2015, l'artiste belge faisait son retour dans les bacs avec un nouvel album très personnel intitulé "Ma vie dans la tienne" et décidait d'évoquer dans les médias son terrible accident auditif. "J’ai eu des chocs sur scène et sur un plateau télé. Sur scène, ça a été l’apothéose, j’ai perdu l’ouïe. Ca s’appelle une surdité brusque. Et c’est venu d’une erreur humaine. J’avais des oreillettes et j’ai reçu une décharge de 1 000 hertz. Je suis tombée par terre, on m’a emmenée aux urgences. Ca a été difficile, j’ai fait des traitements assez lourds. Et un jour, je me suis réveillée en me disant que la surdité ne m’arriverait pas. Et j’ai fini par guérir", expliquait-elle à Marie Drucker sur RTL en décembre dernier.

"J'ai pris le courage de raconter ce qui se passe..."

Ce mardi 22 mars 2016, Lara Fabian était au Silo à Marseille pour débuter sa série de concerts qui passera par le Palais des Congrès à Paris le 3 juin prochain. Si la chanteuse a débuté son show en rendant un vibrant hommage aux victimes des attentats de Bruxelles (ndlr : elle a interprété la chanson Voir un ami pleurer de Jacques Brel), l'artiste a accordé en amont un entretien au site laprovence.com. L'occasion pour l'interprète de Tout de revenir sur la composition du titre Oubli dans lequel elle parle de sa maman, atteinte de la maladie d'Alzheimer. "C'est une chanson que j'ai écrite sur ma maman, sur un drame qui touche notre famille et qui est très douloureux. J'ai pris le courage de raconter ce qui se passe, non pas du tout pour que le public soit en empathie avec moi. Mais plutôt pour être en empathie avec les autres. Parce que la stigmatisation qui entoure cette maladie est terrible et que beaucoup de gens la vivent dans le tabou, cachés. Avec honte et en silence. Alors, si j'ai décidé d'en parler, c'est pour être un lien, un pont entre ces gens et ce besoin d'empathie", a-t-elle expliqué.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon soirée de ouf ! @TPMP en direct dans la Darka et juste après spectacle en direct de mon Ami d exception @Ahmed_Sylla que j aime
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quelle semaine de ouf!!! Merci les audiences sont incroyables!❤️❤️ Ce soir retour en direct et je vous dirais Pkoi j ai enregistré hier!❤️❤️
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    So so proud of @janice_freeman for performing with @brandicarlile tonight! Love love love! https://t.co/D5stzvDnjI
    Détails