• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Lara Fabian: Ses problèmes de santé, l'échec de sa carrière américaine... Elle dit tout !

Lara Fabian: Ses problèmes de santé, l'échec de sa carrière américaine... Elle dit tout !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après des problèmes de santé qui ont failli la rendre sourde, Lara Fabian va mieux. La chanteuse a d'ailleurs repris le chemin de la scène et est actuellement en pleine tournée internationale. De passage au Canada, la maman de la petite Lou s'est confiée à nos confrères de Radio Canada.

Avant de se faire connaître en France, Lara Fabian était déjà une star au Canada. En effet, à peine âgée de 20 ans, la chanteuse née en Belgique se rend au Québec pour faire carrière et obtient même 6 ans plus tard la nationalité canadienne.

Actuellement en pleine tournée internationale, Lara Fabian s'est confiée avec toute la douceur et la sincérité qu'on lui connaît lors d'une interview accordée à Radio Canada. Pour l'occasion, elle a même retrouvé une jolie pointe d'accent québécois !

"Perdre l'audition pour une chanteuse, c'est comme jouer du piano avec un poignet cassé"

Le premier sujet abordé par notre confrère canadien lors de cet entretien a été l'état de santé de Lara Fabian. En effet, comme Non Stop People vous l'avait expliqué, la chanteuse a souffert d'un très grave problème d'audition l'obligeant à s'éloigner de la scène et à vivre dans le silence pour pouvoir aller mieux.

"Mes oreilles vont mieux. Je pourrais dire que c’est presque un mauvais souvenir, mais il reste un pourcentage de séquelles avec lequel je suis obligée de cohabiter, qui m’a permis par contre de découvrir quelque chose d’extraordinaire sur la résonance, sur le son. Quand on perd l’audition – j’essaie toujours de trouver une analogie simple – quand on perd l’audition pour une chanteuse, c’est comme jouer du piano avec un poignet cassé" a alors expliqué Lara Fabian.

Très philosophe, la chanteuse de 45 ans s'applique à retirer du positif de ce problème de santé. En effet, elle affirme que cela lui a notamment permis de passer beaucoup plus de temps avec sa fille, Lou.

Interrogée ensuite au sujet de son grand succès auprès du peuple russe, Lara Fabian a expliqué que si il lui avait été interdit d'interpréter certaines de ses chansons, elle aurait tout simplement arrêté de se produire en Russie. En effet, la chanteuse défend les valeurs auxquelles elle croit, notamment celle de l'égalité pour les homosexuels. Or, le gouvernement de Vladimir Poutine a mis en place des lois particulièrement dures à l'encontre de sa population LGBT.

"Je sais même pas si ça intéresse les gens, le pourquoi du comment... "

A la fin des années 1990, Lara Fabian tente de percer aux Etats-Unis, mais sa carrière américaine connaît un échec cuisant. Pour Radio Canada, la chanteuse est revenue sur les raisons qui ont fait qu'elle n'a pas pu vivre cette "chimère" d'enfant.  D'après elle, c'est sa maison de disque de l'époque qui n'aurait pas fait les bons choix, notamment en ce qui concerne le premier single choisi.

Visiblement émue, Lara Fabian explique ainsi : "Je sais même pas si ça intéresse les gens, le pourquoi du comment... Je sais les raisons techniques [...] qui ont fait qu'à un moment donné j'ai été redirigée vers l'Europe, beaucoup plus. C'est dû à un problème de concordance de maison de disques. [...] On a changé de maison en fait. Tout simplement, je suis passée d'un label à un autre. Un label qui m'avait signée a été obligée de me transférer à un autre label et dans l'autre label, on n'avait juste pas signer, simplement. Et à partir de là, il n'y avait de plus cohérence" avant d'ajouter :

"Je sais même pas si ça intéresse les gens, le pourquoi du comment... Je sais les raisons techniques [...] qui ont fait qu'à un moment donné j'ai été redirigée vers l'Europe, beaucoup plus. C'est dû à un problème de concordance de maison de disques. [...] On a changé de maison en fait. Tout simplement, je suis passée d'un label à un autre. Un label qui m'avait signée a été obligée de me transférer à un autre label et dans l'autre label, on n'avait juste pas signer, simplement. Et à partir de là, il n'y avait de plus cohérence"

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Shop my style for the holidays https://t.co/euor2k1syT
    Détails
  • 12 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    Refaire le monde chez le barbier, ressortir avec une coupe foirée mais 1000 anecdotes à raconter 😂 Episode complet… https://t.co/BRZw8g8HOY
    Détails
  • 12 déc lafouine @lafouine78
    J'ai deux téléphones : un pour ma go, un pour la tienne 💔 ! https://t.co/zRULoyULpQ
    Détails