• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Lara Fabian sur son problème d'audition : "Je n'ai jamais cru, au fond de moi, que c'était fini"

Lara Fabian sur son problème d'audition : "Je n'ai jamais cru, au fond de moi, que c'était fini"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 5 novembre, Lara Fabian était l'invitée du Grand 8, l'émission présentée par Laurence Ferrari sur D8. Si l'interprète de 'Tout', 'Quand je ne chante pas' et 'Tu es mon autre' a évoqué son nouvel album "Ma vie dans la tienne" dans les bacs ce vendredi, la chanteuse a également confié comme elle avait réussi à surmonter son traumatisme auditif avant d'adresser un message à Hélène Ségara.

Après deux ans d'absence, Lara Fabian fait son grand retour musical avec un tout nouvel album baptisé "Ma vie dans la tienne", disponible ce vendredi 6 novembre dans les bacs. L'année dernière, la chanteuse était victime d'un traumatisme auditif qui aurait pu lui être fatal. Dans un récent entretien accordé à Télé Star, l'interprète de Je suis malade revenait sur cet épisode marquant et douloureux.

"Perdre l'audition pour une chanteuse, c'est comme perdre ses jambes pour une danseuse ! Ce fut une épreuve réelle. Au fil des traitements, je me suis convaincue que ça ne pouvait pas m'arriver de façon irréversible. Aujourd'hui, je vais très bien, j'ai presque tout récupéré", expliquait-elle. Dans Le Parisien, l'artiste revenait également sans tabou sur ses deux incidents auditifs. "Le premier fut très violent, j'ai pris 1000 hertz dans les oreilles et je suis tombée par terre, m'a obligée à suspendre la tournée. Le second m'a obligée à tout arrêter", déclarait-elle.

Bientôt un duo avec Hélène Ségara ?

A l'occasion de la sortie de son nouvel album et de sa tournée dont le coup d'envoi sera donné en 2016, Lara Fabian était l'invitée du Grand 8 sur D8 ce jeudi 5 novembre. L'occasion pour la chanteuse de 45 ans d'évoquer une nouvelle fois sa maladie. "Les traitements étaient lourds. C'est vrai que j'ai dû garder le silence longtemps. Je ne pouvais pas aller voir un spectacle, ni aller dans une salle de cinéma. Je n'entendais rien. Quand il y a beaucoup de bruit dans un restaurant, je dois encore faire attention. Je ne peux pas passer quatre, cinq heures dans un endroit bruyant (...) On envisage les choses simplement, avec l'amour de nos proches et en prenant un jour à la fois. Je n'ai jamais cru au fond de moi, que c'était fini", a-t-elle confié. Lara Fabian a également répondu à Hélène Ségara qui se demandait quelques jours plus tôt sur le plateau du Grand 8 si la chanteuse l'appréciait. "Bien sûr que je l'aime (...) Je me suis demandée pourquoi cette question (...) Je la trouve formidable et je chante avec elle quand elle veut !", a-t-elle lâché.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Antoine Griezmann déguisé en basketteur noir : la Toile s’enflamme, il réagit (photo) https://t.co/pEGRWeboPu https://t.co/rZMjKYqsEW
    Détails