• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

L'art sous toutes ses formes au festival To Gaether à Paris (Exclu vidéo)

L'art sous toutes ses formes au festival To Gaether à Paris (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lancement de la seconde édition du festival To Gaether au Carreau du Temple dans le 3ème arrondissement de Paris. L’art sous toutes ses formes s’est donné rendez-vous, le 17 novembre dernier lors d’une soirée privée. Au programme, un concert du groupe féminin L.E.J et l’exposition photo du célèbre photographe du rap français, Fabrice Fournier. Non Stop People vous dit tout !

Le mois de novembre marque le retour du festival pluridisciplinaire To Gaether, alliant musique, cinéma, théâtre, sculpture et peinture au Carreau du Temple, établissement culturel et sportif du paysage parisien, qui produit, chaque année plus de 230 événements artistiques. Un festival immersif et gratuit où l'art est mis à l'honneur. Une exposition à 360° avec plus de 300 artistes au coeur d'un univers pensé pour s'amuser et s'émerveiller. To Gaether vise à rendre la culture accessible à tous dans un lieu underground.

LES L.E.J, STAR DE LA PROGRAMMATION DE CETTE SECONDE ÉDITION

Après une première édition à la Halle des Blancs Manteaux, dans le 4ème arrondissement de la capitale, c'est au tour du Carreau du Temple de battre le dernier record en date : Plus de 20.000 visiteurs en janvier dernier. Un rendez-vous annuel en présence de nouveaux talents de la scène artistique et d'artistes reconnus, pour un florilège de concerts live, performances et expositions. À l'occasion de la soirée de lancement, ce sont les célèbres L.E.J, révélations des Victoires de La Musique 2017, qui ont foulé la scène du festival To Gaether, séduite par un concept convivial : "Nous avons été emballées direct. Nous avons tout fait pour être là, car c'est avant tout pluridisciplinaire, gratuit et beau, ce qui est hyper important. C'est rare d'avoir cela, donc nous sommes évidemment présentes."

TO GAETHER - L'ART SOUS TOUTES SES FORMES

Le trio musical a notamment apprécié le travail de Fabrice Fournier alias Fifou, le photographe aux 600 pochettes de rap. "Le buté de rap français", s'est confié au micro de Non Stop People : "Les artistes les plus connus avec qui j'ai collaboré sont Booba, Sexion d'assaut, Youssoufa. Mais pour moi la finalité (de ce festival) est de montrer, pour une fois, ce que je peux faire personnellement, sans forcément être dans un travail de commandes ou de prestations.

L'art s'est, une nouvelle fois, mis dans tous ses états, le temps d'un week-end : Samedi, de 10h à minuit avec la venue en guest du groupe français The Shoes et dimanche dernier jusqu'à 19h, avec la présence sur scène des L.E.J, en clôture du festival. Il faudra attendre fin 2018, pour la 3ème édition de ce rassemblement culturel.

Par Carla B

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Laurence Boccolini donne de ses nouvelles après sa grave maladie https://t.co/IEUAHSGZZU https://t.co/jR2dIRYCKD
    Détails
  • 16 juil P!nk @Pink
    Happy Full Moon 🌕
    Détails
  • 16 juil Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Raymond sur le départ ? Le chroniqueur jette le doute https://t.co/nmHd6P8X27 https://t.co/WpO5RMD0RT
    Détails