• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Laura Smet réalisatrice épanouie : comment le cinéma l’aide au quotidien

Laura Smet réalisatrice épanouie : comment le cinéma l’aide au quotidien
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invitée du Festival du film francophone à Angoulême, le 21 août, Laura Smet a officialisé le début de sa carrière de réalisatrice. Heureuse, l’actrice et fille de Johnny Hallyday a présenté "Thomas", son tout premier court-métrage. Non Stop People vous en dit plus.

Laura Smet reprend du poil de la bête et ça se voit. Le 21 août, alors que Laeticia Hallyday profite de ses derniers jours de vacances en compagnie de ses filles et de ses amis, Laura Smet s’est rendue au Festival du film francophone à Angoulême, au côté du producteur Dominique Besnehard et de l’acteur Nicolas Herman, pour présenter "Thomas" son premier court-métrage dans lequel sa mère, Nathalie Baye, campe le rôle principal. Un projet  centré autour des relations familiales et qui a été en suspens pendant plusieurs mois, suite au décès de son père, Johnny Hallyday. "Je suis hyper fière […] C’est quelque chose qui me tient vraiment à cœur. Hier soir, j’étais stressée, et puis je me suis dit  que j’allais essayer de le prendre avec que de la joie et du bonheur", a-t-elle raconté à BFMTV.

L'actrice Passionnée et motivée

Et la fille du rockeur n’est apparemment pas prête de s’arrêter en si bon chemin. Laura Smet se dit déterminée à entreprendre d’autres réalisations. "Je suis en train d‘écrire mon long-métrage et j’espère l’aboutir et le faire. Ça fait deux ans que j’écris sur mon long. Ça prend du temps mais j’espère que ça arrivera à terme" a commenté la comédienne de 34 ans, sur BFMTV. La raison de cette détermination : une passion dévorante pour le cinéma. "Le cinéma me nourrit, ça m’apporte énormément d’émotions. Quand j’ai un coup de cafard, ou même quand je vais bien […] je passe ma vie au cinéma".  Sur Instagram, Laura Smet avait déjà annoncé le début de son projet de long-métrage en juin. Peut-être sera-t-il inspiré de sa situation familiale actuelle ? 

Par Laura Carreno-Müller 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 juil P!nk @Pink
    Happy Full Moon 🌕
    Détails
  • 16 juil Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Raymond sur le départ ? Le chroniqueur jette le doute https://t.co/nmHd6P8X27 https://t.co/WpO5RMD0RT
    Détails
  • 16 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Camille Combal en deuil, son fidèle compagnon est décédé https://t.co/rH0n2MzAQc https://t.co/oMwzyYoACI
    Détails