Musique

Laurent Ournac critiqué dans DALS 6 : "J'ai été touché, mais pas coulé !" (vidéo)

Laurent Ournac critiqué dans DALS 6 : "J'ai été touché, mais pas coulé !" (vidéo)
  • A-
  • A+

Moins d'un an après avoir révélé son impressionnante perte de poids dans les médias, Laurent Ournac a fait le bilan de son année 2015 dans une interview accordée à TV Mag. Actuellement aux commandes de la tournée Danse avec les stars (ndlr : en alternance avec Sandrine Quétier), l'acteur de "Camping Paradis" sur TF1 s'est confié sur sa carrière et sur les critiques dont il a été victime pendant sa participation au concours de danse remporté par Loïc Nottet en décembre dernier.

Révélé en 2005 dans la toute première saison de "Camping Paradis" sur TF1, Laurent Ournac a fait la Une des médias en juin dernier pour son incroyable transformation physique. En effet, l'acteur de 35 ans a perdu plus de 50 kilos après avoir subi une sleeve gastrectomie, comme il l'expliquait sur Twitter. "On coupe 80% de l’estomac pour ainsi se sentir rassasier avec une petite quantité de nourriture. Pas de régime particulier, juste retrouver une alimentation plus saine". Et d'ajouter : "Tout ceci ne se fait pas à la légère. Tout le monde ne peut accéder à ce genre d’interventions, le processus médical est long et ne se fait qu’avec l’accord de bons nombres de spécialistes qui analysent les cas de chacun".

Après avoir fait le tour des plateaux de télévision pour raconter son combat contre les kilos, Laurent Ournac reprenait le chemin des tournages pour la nouvelle saison de "Camping Paradis" actuellement diffusée sur TF1. L'été dernier, Le Parisien révélait dans ses colonnes que le comédien allait faire ses premiers pas en tant qu'animateur dans la saison 6 de Danse avec les stars. Un challenge pour ce dernier qui n'a jamais caché son stress dans les médias. "J’appréhende ce nouveau challenge, le fait d’aller sur un terrain où on ne m’attend pas, une fois de plus (...) Ca met un peu de pression, et, en même temps je suis impatient d’y être", confiait-il à TV Mag.

"Je me suis servi des critiques pour m'améliorer"

Dans une interview accordée à TV Mag et dévoilée ce lundi 18 janvier, Laurent Ournac s'est tout d'abord confié sur son rôle dans la série "Camping Paradis" qu'il joue depuis dix ans ! "D'année en année, Tom évolue. Nous avons mûri ensemble (rire). D'autre part, une vraie famille s'est créée, entre départs, arrivées, naissances, mariages, divorces. 'Camping Paradis' est une tranche de vie. Un vrai plaisir de se retrouver au printemps pour la nouvelle saison... entre amis". Sans surprise, il est également revenu sur son impressionnante perte de poids qui n'a pas manqué de surprendre son public. "C'était effectivement une grosse surprise pour les téléspectateurs, qui ont d'ailleurs suivi mon évolution jusqu'à 'Danse avec les stars'. Pour moi, c'était indispensable :  j'étais prêt à assumer toutes les conséquences positives ou négatives. Je devais le faire. C'était un risque, un risque assumé, qui s'avère positif".

Laurent Ournac tire un bilan "positif" de sa participation en tant qu'animateur à Danse avec les stars. "C'est une expérience très enrichissante qui m'a permis de mettre un pied dans la présentation. Je dois beaucoup à Sandrine (ndlr : Quétier), qui a été très prévenante avec moi, tout comme les équipes de TF1", a-t-il confié. Et d'ajouter sur un possible retour pour la saison 7 : "Si TF1 le veut, pourquoi pas. J'ai beaucoup apprécié l'exercice et j'y ai trouvé, comme pour «Camping», une véritable famille. C'est très important". Victime de critiques sur les réseaux sociaux lors du tout premier Prime du concours de danse (ndlr : le 24 octobre dernier), Laurent Ournac préfère relativiser. "Quand elles sont constructives, cela ne me dérange pas. Au contraire, je m'en suis servi pour m'améliorer. Pour le reste, bien sûr que j'ai été touché, mais pas coulé".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @Cyrilhanouna: Le vendredi c est tjrs la folie dans #TPMP et on fera un point sur #PetitBabaNoel https://t.co/N1WV5tiLuM

    Détails
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Amazing evening with my beautiful sis @SofiaRichie celebrating our @TheGaloreMag covers. ✨👯✨ https://t.co/Qa8Tmpus58

    Détails
  • 10 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @gagamonster96: Watch Lady Gaga perform 'Million Reasons' on Alan Carr's Happy Hour here: https://t.co/xom6js7LVW https://t.co/74EcsWatB6

    Détails