• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Le chanteur Tété sur Non Stop People

Le chanteur Tété sur Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

Non Stop People : Vous revenez du Japon. Comment s’est passé votre voyage là-bas ?

Tété : C’était incroyable, c’est mon 8eme voyage au Japon. J’y suis allé la première fois il y a 10 ans, et depuis c’est devenu mon 2eme pays en terme de vente de disques et de concerts. Donc c’était ma 4eme tournée la bas, j’ai pu faire 6 dates, dont 3 où je partageais la scène avec le groupe Tryo. Je suis allé dans des villes où je n’étais jamais allé, c’était incroyable.

 

Vous partez également en tournée en Espagne dès le mois prochain. Comment vous expliquez votre popularité à l’international ?

Je crois que j’ai des influences qui sont très variées, et j’essaie de soigner aussi bien les paroles que les mélodies dans mes chansons. Et on a tous une chanson qui nous parle, même si elle n’est pas chantée dans notre langue natale. On les comprend pas forcément mais on peut accrocher sur un ressenti, sur une mélodie. Et c’est vrai que c’est toujours un plaisir de jouer à l’étranger puisque je joue plus sur le côté musical de ma musique. Non pas que je ne le fasse pas en France, mais ici j’essaie vraiment de plus axer sur une histoire. On est en train de réfléchir pour aller au Brésil, je suis déjà passé par l’Australie, les Etats-Unis …

 

Qu’avez-vous réservé à vos fans qui viendront vous voir le 10 décembre au Casino de Paris ?

Ça sera notre dernière date à Paris avec mon nouvel album, donc ça va être un peu spécial. On sera 4 sur scène, il y a des effets, un décor, une mise en scène. On essaie d’offrir un voyage et une rencontre.  On essaie de faire quelque chose de différent à chaque fois pour ne pas lasser. Tout ce que je fais c’est avec passion, et c’est grâce aux gens qui viennent me voir que je peux continuer à le faire. Donc il faut les étonner.

 

Vous avez quoi de prévu pour la suite de votre carrière ?

En ce moment j’ai le Soldat Rose 2. Je viens de tourner le clip avec les autres participants. J’ai un concert prévu en février justement pour le Soldat Rose 2, à Paris. En parallèle, je fais des cours de guitare en ligne sur « I-Music School », qui sont déjà mis en ligne. Je vais également être président du Mondial 2014 du Tatouage, qui va se tenir à la Villette, et là l’idée c’est de rencontrer des centaines de tatoueurs, dont je partage la passion. Et ensuite tournée en groupe dès janvier, puis tournée solo à partir du mois de mars.

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On arrive pour le Vendredi darka en direct ! #tpmpouvertatous ❤❤❤❤ https://t.co/ISecou0nkx
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Contrairement à ce qui avait été annoncé cette semaine, Jean-Paul Belmondo n'a pas prévu de faire son retour au cin… https://t.co/BxV6xcPze6
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Gagnante de la saison 8 avec Agustin Galiana, Candice Pascale pourrait ne pas participer à la prochaine saison de… https://t.co/MLbn0613WS
    Détails