• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Le Pape François se lance dans la musique !

Le Pape François se lance dans la musique !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis son sacre, le pape François est très apprécié à travers le monde par sa spontanéité. Et alors que le souverain pontife est de retour après son voyage aux Etats-Unis, ce dernier s’apprête à se lancer dans un tout nouveau domaine : la musique. Non Stop People vous en dit plus.

Il y a un peu plus de 2 ans, Jorge Mario Bergoglio est devenu pape sous le nom de François. Très rapidement, ce dernier est devenu très populaire et il a fait il y a quelques mois son entrée au musée Grévin. La statue de cire du Pape François le représente debout, souriant et le pouce levé comme il a l’habitude de le faire lors de ses déplacements : "C'est un pape qui plaît aux chrétiens comme aux non-chrétiens. Nous avons présenté le personnage à l'Evêché de Paris. Ils nous ont même donné quelques détails et ont validé. Des photos ont été envoyées au Vatican et on nous a fait savoir que le pape avait approuvé", avait précisé Béatrice de Reyniès, la présidente de Grévin International.

Alors que le pape François a clôturé son voyage aux Etats-Unis dimanche, une annonce faite vendredi dernier par le magazine Rolling Stone a beaucoup surpris. En novembre prochain, le pape François sortira son premier album "Wake Up", un disque approuvé par le Vatican et qui sera à retrouver sur le label Believe Digital.

"La voix du pape François dialogue avec la musique"

Mais pour cet album, le pape n’est pas passé dans un studio pour chanter. L’album compile en réalité des extraits des discours du souverain pontife les plus émouvants donnés lors de ses voyages à travers le monde. Les discours seront accompagnés de musique rock, et la direction artistique a été confiée à Don Giulio Neroni qui a déjà travaillé avec Jean-Paul II et Benoît XVI : "Comme dans le passé, j'ai essayé pour cet album aussi de rester très fidèle à la personnalité et à la pastorale du pape François: le pape du dialogue, des portes ouvertes, de l'hospitalité. C'est pour ça que la voix du pape François dans Wake Up! dialogue avec la musique. Et que de la musique contemporaine dialogue avec la tradition chrétienne des hymnes sacrés".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ca va être ouf ce soir Dans #TPMP avec mon @Jeffpanacloc et mon @JeanMarcOff ! 😂😂😂😂😂❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Elodie Frégé avait écrit une chanson pour #JohnnyHallyday . Pour lui rendre hommage, elle en a publié les paroles s… https://t.co/dAJigwTGjb
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 11 https://t.co/jpfsdjFNHp
    Détails