Musique

Le rappeur Maestro au centre d’une polémique

Le rappeur Maestro au centre d’une polémique
  • A-
  • A+

Le clip du Lillois Maestro, intitulé « Sombre dans le Coin », a choqué le maire de Lille, Martine Aubry, qui a fait appel au procureur de la République. Dans la vidéo, on peut voir des hommes armés de Kalachnikov, de la drogue, des rodéos… Ce qui donne une mauvaise image de la ville, selon Martin Aubry. Le procureur de la République a décidé d’ouvrir une enquête préliminaire.

Le clip « Sombre dans le Coin » du rappeur lillois Maestro fait polémique. La vidéo, visionnée plus de 40 000 fois sur la plateforme YouTube, a été tournée dans le quartier des Moulins, à Lille. Une zone de sécurité prioritaire. L’image de la ville donnée par ce clip ne plait pas du tout à Martine Aubry, car on peut y voir des hommes armés de Kalachnikov, de la drogue, des rodéos de quad, et des liasses de billets. Une pléiade de clichés qui a poussé le maire de la ville à demander au procureur de la République et au préfet de prendre « toutes les mesures nécessaires ». Martine Aubry a apparemment été entendue puisque le procureur de la République a décidé d’ouvrir une enquête préliminaire. Maestro, s’il est poursuivi, risque cinq ans de prison et 45 000 euros d’amende, pour notamment « apologie de détention d’armes sans autorisation ».

CE N’EST RIEN À CÔTÉ DE CE QUE KAARIS FAIT

Du côté du rappeur, qui s’est confié dans les colonnes de « La Voix du Nord », aucune inquiétude. « Rien de grave, c'est juste un clip. On est en 2014, il faut se réveiller, toute la France est comme cela. Le clip est trash, mais notre vie est trash. Et ce n’est rien à côté de ce que Kaaris fait (un autre rappeur français qui s’est récemment clashé avec Booba). Lui, on lui fout la paix…  Mon quartier, c’est Moulins. Avant de le chanter, il faut le vivre et quoiqu’il arrive, cela se termine au trou », explique-t-il. Pas effrayé par l’ouverture de l’enquête préliminaire, il promet que le deuxième clip « sera encore plus lourd ». « On n’est pas là pour blaguer », ajoute Lorenzo, producteur indépendant. Pour se dédouaner un peu, un ami de Maestro explique aussi l’une des raisons de l’existence de cette vidéo : « Le clip a aussi été fait pour répondre à un violeur qui sévissait dans le quartier. On ne veut pas de cela ici, nous, on est de vrais bonshommes. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #KimKardashian et #KanyeWest bientôt divorcés ? https://t.co/PoZALx40Rp https://t.co/kPLAPqXkr2

    Détails
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #MarionCotillard enceinte et rayonnante lors de l'avant-première du film #AssassinsCreed à Paris… https://t.co/KmzfMTDuqq

    Détails
  • 06 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    ⚡️ “Lady Gaga at the #VSFashionShow ! @ladygaga ” by @Haiirtz and VEVO links to my performances coming up 👠🎸🎤😇🎥 https://t.co/T5w8oMG4IT

    Détails