• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Le Top 10 des chanteurs les mieux payés en 2013 !

Le Top 10 des chanteurs les mieux payés en 2013 !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mylène Farmer écrase la concurrence sur l’année 2013. La chanteuse est la mieux payée de l’année dernière avec pas moins de 4,7 millions d’euros de gains selon le magazine Challenges. L’artiste devance Maitre Gims et Johnny Hallyday. Zaz, Daft Punk, Florent Pagny, Christophe Maé, Pascal Obispo et Emmanuel Moire figurent également dans ce classement

Pas une année ne passe sans que Mylène Farmer domine un quelconque classement. Selon la dernière étude du magazine "Challenges" en partenariat avec le bureau Weave, l'artiste est tout simplement la chanteuse la mieux payée de l'année 2013 devant le gagnant de l'année dernière Johnny Hallyday qui recule au troisième rang. L'étude estime ainsi les gains 2013 de Mylène Farmer à 4,7 millions d'euros. Une somme qui doit beaucoup à la tournée Timeless 2013 et notamment aux 10 concerts de Paris-Bercy. Enfin, Mylène Farmer tire toujours autant le bénéfice des nombreux produits dérivés qu'elle édite. Au final, avec sa tournée, le double album live de cette dernière et les ventes 2013 de l'album "Monkey Me", la chanteuse fait un véritable jackpot et retrouve la tête de ce classement pour la première fois depuis 2001.

Maitre Gims domine Johnny Hallyday

La grosse surprise reste le nom de celui qui occupe la deuxième place puisque Johnny a reculé au troisième rang. Le rappeur Maitre Gims est donc la révélation de l'année. Entre le succès de son album "Subliminal", sa réédition et le lancement de son propre label, le membre de Sexion d'Assaut aurait empoché selon l'étude près de 3,1 millions d'euros, 100 000 de plus que Johnny Hallyday.

La suite du classement comporte encore quelques surprises avec la 4e place de Zaz artiste française qui s'exporte le plus à l'étranger et seulement la 5e place pour Daft Punk.

le Top 10 des chanteurs les mieux payés en 2013 selon Challenges

  1. Mylène Farmer : 4,7 millions d’euros
  2. Maitre Gims : 3,1 millions d’euros
  3. Johnny Hallyday : 3 millions d’euros
  4. Zaz : 2,9 millions d’euros
  5. Thomas Bangalter (Daft Punk) : 2,4 millions d’euros
  6. Guy-Manuel de Homem-Christo (Daft Punk) : 2,4 millions d’euros
  7. Florent Pagny : 2,3 millions d’euros
  8. Christophe Maé : 2,2 millions d’euros
  9. Pascal Obispo : 1,8 million d’euros
  10. Emmanuel Moire : 1,5 million d’euros

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@Converse coming soon 💓 https://t.co/fU0olb2RX0
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails