• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

L'Entourage : Des jeunes entrepreneurs pleins d'ambition, interview exclusive (Photos)

Partager Google+
   / 6  
L'Entourage presque au complet !
1
L'Entourage presque au complet !
Deen Burbigo et Eff Gee en interview exclusive
2
Deen Burbigo et Eff Gee en interview exclusive
Jazzy Bazz très inspiré par les questions !
3
Jazzy Bazz très inspiré par les questions !
L'Entourage en promotion
4
L'Entourage en promotion
Deen Burbigo, Eff Gee et Jazzy Bazz en interview pour Non Stop People
5
Deen Burbigo, Eff Gee et Jazzy Bazz en interview pour Non Stop People
Eff Gee et Jazzy Bazz en pleine conversation !
6
Eff Gee et Jazzy Bazz en pleine conversation !
  • A-
  • A+

Le collectif de rap L’Entourage a dévoilé que leur premier album serait disponible le 26 mai. Une nouvelle qui a bien évidemment enchantés tous les fans du crew de rappeurs parisiens. Non Stop People est allé à la rencontre de ces purs génies du rap pour une interview exclusive. Deen Burbigo, Eff Gee et Jazzy Bazz ont répondu à nos questions.

Les fans l’attendaient depuis maintenant trois ans. L’Entourage dévoilera son tout premier album studio le 26 mai prochain, un opus intitulé Jeunes Entrepreneurs. Jamais avares sur les cadeaux, ces 10 talents bruts ont annoncé dans la foulée une date dans la mythique salle de L’Olympia. C’est avec plein d’humour et d’autodérision que trois membres du collectif se sont prêtés au jeu des questions réponses avec la rédaction de Non Stop People. Deen Burbigo, Eff Gee et Jazzy Bazz sont revenus sur la création de l’album, sur leur public et sur la préparation de la date à L’Olympia. Rencontre.

Non Stop People : L’album Jeunes Entrepreneurs sera disponible le 26 mai, il vous a fallu trois ans pour le façonner… Pourquoi ?

Deen Burbigo : On n’est pas réellement un groupe, on est un collectif. Donc on n’a pas fonctionné comme un groupe, c’est-à-dire que le collectif se nourrit de différentes entités que ce soit en solo ou en groupe qui le composent. Donc on est un peu victime du succès de chacun. Quand 1995 était en tournée, Alpha Wann, Nekfeu et FonkyFlav n’étaient pas disponibles. Après le S-Crew, moi, Eff Gee, Jazzy Bazz ont commencé pas mal à tourner grâce aux succès de nos cd. Aujourd’hui par exemple Eff Gee et moi on ne vit que de la musique donc c’est compliqué d’accorder à nous tous nos agendas alors que tout le monde développe sa propre actualité. C’est aussi ça l’intérêt de l’album. Du coup on l’a vraiment fait au feeling et il a juste l’ambition d’être l’album que nous voulions faire.

NSP : Vous vous êtes dit, 'maintenant il faut qu'on l'enregistre' ?

Eff Gee : Ça fait trois ans qu’on l’avait prévu, on avait déjà enregistré une dizaine de sons, qu’on n’a pas gardé pour la plupart, juste quelques-uns. On s’est dit qu’il fallait vraiment le faire. Du coup on a loué une villa, en Ardèche, en haut d’une colline où il n’y avait aucun réseaux, on ne pouvait pas bouger. Seuls ceux qui avaient le permis de conduire bénéficiaient du fait de pouvoir sortir. Sinon tout le monde restait dans la villa pour bosser. Entre l’écriture, le jacuzzi et la piscine.

Deen Burbigo : Dj Elite qui est le dj du S-Crew qui tient un studio qui s’appelle Blackbird où certains d’entre nous ont enregistré leurs titres. Il a démonté son studio et l’a ramené jusqu’en Ardèche dans la villa. En gros tous les quatre jours on allait faire des courses et on avait une pièce où on pouvait enregistrer et travailler. Dans chaque chambre on avait mis en place des ateliers pour tel morceau. Il y avait un jacuzzi, une piscine, donc certains morceaux ont été écrits en bord ou dedans !

NSP : Le jacuzzi vous a inspiré ?

A l’unisson : Bien sûr !

Deen Burbigo : Avec Jazzy Bazz, on s’est dit nos blagues de jacuzzi finissent punchline d’anthologie !

NSP : Justement comment on s’accorde lorsqu’on est dix sur les morceaux ?

Jazzy Bazz : En général ça se passe de manière très simple. On choisit un instrumental, on s’accorde sur le thème ou une direction plus ou moins large. Chacun écrit, on enregistre et ça y est.

NSP : Votre écriture a beaucoup évolué, est ce que vous l’aviez remarqué entre vous ?

Deen Burbigo : Bien sûr. En trois ans à nos âges, moi j’ai 42 ans, Eff Gee a 25 ans et Jazzy Bazz en a 65, on réfléchit plus à ce qu’on écrit.

Eff Gee : On vieillit on gagne en maturité et on progresse aussi, donc forcément on évolue.

Jazzy Bazz : Déjà on est conscient de certains changements d’ordre technique où tu sais que tu as acquis des manières de construction de textes différentes. Même quand on écoute nos anciens morceaux, on entend que nos voix ont complètement changé, ça c’est la nature. Tout ça fait qu’il y a des changements notables dans notre manière d’écrire.

NSP : Lorsque vous avez annoncé la sortie de votre premier album, vos fans l’ont propulsé en première position sur iTunes rien qu’en précommande. Comment est-ce que vous expliquez cette influence ?

Eff Gee : Je pense que ça fait déjà trois ans qu’on avait annoncé un album. Ils ont assez attendu du coup lorsque la précommande a été lancée, les fans étaient impatients donc ils n’ont pas voulu attendre plus longtemps.

Jazzy Bazz : C’est bien mais ça ne représente pas non plus des mille et des cents d’être numéro un iTunes pendant 48h. C’est très bien, c’est même génial mais ce que je dis c’est que dans les autres projets des autres personnes du crew, en général on arrivait premier sur iTunes un petit moment. Ce n’est pas encore une grosse évolution parce qu’on n’a pas squatté le top iTunes vu qu’on en est déjà sorti. Mais nos fans sont là et ça rassure. On aurait été un peu inquiet de ne pas avoir eu d’effet à l’annonce de la précommande. Nos supporters sont là, maintenant il va falloir que l’on arrive à convaincre plus de monde.

NSP : Est-ce que vous connaissez votre public ? Il y a notamment pas mal de jeunes femmes qui vous suivent, vous tweetent…

Jazzy Bazz : C’est un crew de beaux gosses ! En fait on est un boys band, pour les autres rappeurs on est un boys band !

Deen Burbigo : Cette phrase dans une interview elle est parfaite ‘pour les autres rappeurs on est un boys band’ ! Plus sérieusement, je pense qu’il y a un spectre un peu large, mine de rien. Comme on se nourrit de l’actualité de chaque entité, le public est large. Certains auront des fans un peu âgés, d’autres un peu moins. Certains sont très jeunes on a les 12 /13 ans mais il y a aussi des quarantenaires qui sont venus nous voir avec des pulls L’Entourage et qui connaissent les lyrics.

Jazzy Bazz : Et puis il y a ceux que tu vois en concert, qui sont généralement les plus jeunes. Et ceux que tu vois moins mais qui suivent. Certaines personnes de notre âge vont nous arrêter dans la rue pour nous dire qu’ils écoutent mais ne vont pas se déplacer en concert. Les plus âgés, on remarque que sur les événements hip-hop un peu plus larges ils connaissent aussi. Le spectre est large et les gens qui consomment notre musique ont entre 7 et 77 ans.

NSP : Pourquoi avoir choisi Jim Morrison en premier extrait ?

Eff Gee : On a fait beaucoup de freestyle où l’on se pavanait. Si on écoute les anciens sons qu’on a fait ou même Caramello, ce sont des sons qui sont bien en termes de flow, en termes de délire, mais où on ne raconte pas forcément quelque chose. Dans ce morceau-là, on parlait un peu plus avec le cœur et on s’est dit qu’il fallait marquer un changement.

NSP : Dans la foulée vous avez annoncé une date à L’Olympia, le 14 juin. Certains de vos fans étaient tristes puisque c’est la veille du bac…

Eff Gee : Le bac c’est le lundi, le concert c’est le samedi faut prendre ça comme le dernier divertissement avant les épreuves.

Jazzy Bazz : S’ils ont bien révisé, normalement ils peuvent se permettre un dernier divertissement !

Deen Burbigo : On promet un atelier d’écriture, un atelier de soutien scolaire à tous ceux qui ont acheté leur place.

Eff Gee : Ce n’est pas le samedi qu’on révise le bac pour le lundi, vous n’avez rien compris les jeunes !

NSP : Et vous qu’est-ce que ça vous fait de faire L’Olympia ?

Eff Gee : Si le 14 juin on arrive, et que L’Olympia est blindé ce sera inoubliable je pense pour chacun d’entre nous. Et s’il est vide ce sera inoubliable aussi !

Jazzy Bazz : On adore fêter nos échecs. Plus sérieusement, forcément faire L’Olympia est très gratifiant et surtout permet de rassurer ta famille. Parce que quand tu fais du rap ce n’est pas rassurant pour tes parents, et L’Olympia c’est une salle mythique. C’est comme nos amis du groupe 1995 qui ont remporté une victoire de la musique, c’est une reconnaissance au niveau nationale.

Eff Gee : Moi j’ai dit à mon père que je faisais L’Olympia, mais il n’avait pas compris ! Après j’ai dit à ma mère qui l’a dit à mon père et là il m’a dit ‘ah mais tu fais L’Olympia, c’est génial !’

Rendez-vous le 26 mai pour la sortie de l'album Jeunes Entrepreneurs. Quelques privilégiers ont d'ailleurs eu l'occasion d'écouter l'opus en exclusivité avec les membres de L'Entourage. Un moment riche en émotion pour les fans mais également pour les membres du collectif. Les places pour le concert du 14 juin prévu à L'Olympia sont toujours en vente !

Par H M

Réagissez à l'actu people 5
Par wam | le Samedi 26 Avril - 20:17
mouais...
une bande de looser a part Nekfeu et Alpha wann, les autres profitent de leurs notoriétés...les deen mes couilles, jazzy je sais pas quoi et le pire le gros avec une casquette là...une cata...lol arnaque en puissance !!!!
0
Par Krazyve | le Dimanche 27 Avril - 13:23
.
Sérieux? Stop wam les deux projets de deen étaient ultra lourd, jazzy doit être celui avec les meilleurs lyrics de tous le crew et eff gee t'aime ou pas mais il a un flow ultra reposant.
0
Par Sauron | le Dimanche 27 Avril - 14:00
T'a rien compris! Ecoute Jim
T'a rien compris! Ecoute Jim Morrison! Tu vera le flow et le texte de Eff Gee qui sont vraiment puissants... et après Jazzy Bazz, c'est juste un tuerie, sa voix est tellement posée c'est ouf. Quand à Burbigo, tu peux écouter ses albums persos et tu vera qu'il gère aussi. Alors rentre chez toi écouter Justin Bieiber et laisse nous kiffer le bon rap et les textes de L'Entourage!
0
Par Lastez | le Dimanche 27 Avril - 16:56
Quand on ne connaît pas on
Quand on ne connaît pas on parle pas.
0
Par nat | le Dimanche 27 Avril - 14:28
interessant mais honnêtement
interessant mais honnêtement vous pouriez vous relire. J'ai rarement vu autant de fautes dans un article.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc P!nk @Pink
    Congratulations Alabama. One small step in the right direction for all of us. 🙏 our voices are being heard
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thank you! @brookesimpson and I are ready for the big finale! https://t.co/cgvk8XJMR9
    Détails