• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Leonard Cohen : décès de l'artiste à 82 ans, ses proches lui rendent hommage

Leonard Cohen : décès de l'artiste à 82 ans, ses proches lui rendent hommage
Instagram
  • A-
  • A+

Le musicien et poète canadien Leonard Cohen est mort dans la nuit du 10 au 11 novembre, à l’âge de 82 ans. Il était connu pour ses sa voix sombre et ses mélodies mélancoliques qui ont marqué des générations de fans depuis ses débuts dans la musique il y a plus de 50 ans. Retrouvez les hommages de la famille du chanteur ainsi que de ses admirateurs sur Non Stop People.

Né à Montréal en 1934, Leonard Cohen s’était illustré dès son très jeune âge en poésie, avant de devenir parolier puis artiste dès le début des années 60. Une carrière fulgurante et mémorable, qui ne risque pas d’être oubliée de sitôt. Les membres de la famille du chanteur ont voulu adresser à ses fans un message officiel pour rendre un dernier hommage à ce grand nom de la musique. Sur le compte Facebook officiel de l’artiste, on peut lire : « C’est avec une tristesse profonde que nous vous apprenons la mort du poète, compositeur et artiste légendaire, Leonard Cohen. Nous avons perdu un des visionnaires musicaux les plus adoré et prolifique. Un mémorial sera tenu à Los Angeles dans les prochains jours. Sa famille demande à garder son intimité pendant leur période de deuil ».

 

« J’étais chanceux de pouvoir l’appeler un ami » se rappelle son manageur

 

Le fils du chanteur a également souhaité faire passer un message, déclarant « Mon père est décédé dans son sommeil dans sa maison de Los Angeles avec la totale conscience qu’il venait de terminer ce qu’il voyait comme un de ses meilleurs album. Il a écrit jusqu’à la fin de sa vie avec son humour unique ». Quand à son manageur, Robert Kory, ce dernier a également souhaité adresser au chanteur un ultime hommage, félicitant « sa créativité, sa candeur et sa perspicacité inatteignable ». Parmi ses œuvres les plus connues, la chanson Hallelujah, sortie en 1984, qui sera reprise par la suite par des dizaines d’artistes à travers le monde.

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Une biographie choc sur #DavidBowie va révéler sa vie sordide https://t.co/CTQ0I1Y3Kg https://t.co/nNx9J09moj
    Détails
  • 20 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    #DickGregory est mort à 84 ans, les stars lui rendent hommage https://t.co/2o9X84Imu9 https://t.co/1etL0P8l8G
    Détails
  • 20 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    PHOTO - @JeniferOfficiel copie le look de @Beyonce #TheVoiceKids https://t.co/HySwOnwe78 https://t.co/e5ECma4gPB
    Détails